Rejoindre l'ile de Komodo sans passer par la case "croisière"

Forum Indonésie

Bonjour
Je pars un mois en Indonésie.
Je n’avais pas prévu l’étape “ile de komodo” mais mon compagnon souhaiter y passer quelques jours. J’ai vu qu’il y avait des chambres d’hôtes à Komodo mais voilà, je ne trouve pas le moyen de me rendre sur cette ile par ferry public.
Je ne vois que des croisières organisées de un ou plusieurs jours mais pas de traversée simple. Des ferries existent -ils . Si oui, où trouver les horaires ? Merci à vous

Bonjour,

En fait, il n’y a pas de ferry public régulier qui relie directement Labuan Bajo (Flores) à l’île de Komodo. L’île est surtout accessible via des excursions en bateau (à la journée ou sur plusieurs jours), organisées depuis Labuan Bajo. Les agences proposent des sorties d’une journée qui incluent Komodo ou Rinca, ainsi que du snorkeling.

Si vous voulez éviter les croisières de plusieurs jours, le plus simple est de réserver une excursion à la journéedepuis Labuan Bajo : départ tôt le matin, retour en fin d’après-midi. Vous trouverez facilement des offres sur place, au port ou via votre hôtel.

Il n’y a pas d’horaires de “ferry public” car ça fonctionne uniquement avec ces bateaux organisés.

Bon séjour !

Dommage, j’aurais voulu passé quelques jours sur place . Merci pour ces précisions

Bonsoir,

Nous avions passé 2 jours à Rinca, île sur laquelle il y a aussi des dragons. Vous pouvez y rester plus de jours. Nous avions négocié le transport et l’attente ( 1 jour ) du bateau à Rinca directement sur le port de Labuan Bajo. Mais vous pouvez aussi passer par votre hotel, ou une agence.
Nous avions pris un vol Denpasar _ Labuan Bajo.
Vous pouvez aussi passer par Bima. Mais c’est plus long et plus compliqué. Vol + ferry jusqu’à Labuan Bajo puis bateau pour Komodo ou Rinca.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage