Nous (2 adultes de 50 ans et deux jeunes de 17 et 20 ans) partons en juillet-aout 2026 en Indonésie pour 18 jours (trajets inclus). Nous avons décidé de visiter uniquement l’île de Java et profitons de ce voyage pour rendre visite à un étudiant d’échange que nous avons accueilli et qui vit à Surabaya. Avant de commencer mes réservations, j’aimerais avoir des retours sur l’itinéraire envisagé et des idées, conseils… pour nos visites et découvertes sur place. Nous aimons la nature, la rando (et le vélo), et les découvertes culturelles mais n’aimons pas trop passer beaucoup de temps en ville. Voici l’itinéraire envisagé (la boucle pourrait être faire dans l’autre sens, en fonction de ce qui convient le mieux à notre étudiant d’échange) :
J2 arrivée à 16h – nuit à Jakarta à dans quel quartier loger en sachant que nous ne tenons pas à visite Jakarta ?
J3 train vers Surabaya – soirée à Surabaya
J4-J5-J6 Surabaya (temps avec notre étudiant et sa famille) + Bromo : pour ne pas perdre trop de temps, nous envisageons une excursion vers le Bromo au départ de Surabaya, est-ce une bonne idée ? Des conseils ?
J7 train Surabaya-Semarang – y a-t-il des consignes pour déposer nos sacs et pouvoir visiter la ville ?- puis trajet vers Jepara (Grab ? ou ce trajet est trop long ?) et nuit à Jepara.
J8 bateau vers les iles Karimunjawa.
J9-J10-J11 Iles Karimunjawa – visite de l’île en scooter – excursion en bateau - snorkeling
J12 bateau retour vers Jepara – trajet en voiture avec chauffeur vers Yogyakarta (les déplacements en transports en commun me semblent très longs ! – vos conseils ?) – nuit à Yogyakarta
J13-J14 Yogyakarta : Borobudur-Prambanan. On m’a conseillé aussi d’aller voir le Merapi. Est-ce que certains l’ont fait ? Des conseils ? D’autres activités ou visites à ne pas louper ?
J15 train yogyakarta-Bandung
J16-J17 Bandung : quelles visites privilégier puisque nous n’aurons pas beaucoup de temps sur place ? tangkuban perahu / kawah putih / Rengganis ? autres ?
J17 fin de journée : trajet vers l’aéroport (car vol de nuit) – est-ce facile en transports en commun ou faut-il opter pour une voiture avec chauffeur ?
J18 retour.
Merci pour vos suggestions et conseils ! Je me réjouis vraiment de ce voyage !
bleuglacier2
Bonjour,
Pour le Merapi nous somme allées à ce point de vue https://maps.app.goo.gl/ms2Hxns5PU6TwFks8
La route est très sympa et à l’arrivée la vue sur le volcan est très belle.
Nous avons pris un Grab / Gojek depuis Yogyakarta pour environ 8 € et avons demandé au chauffeur de nous attendre pendant que nous prenions des photos (en versant un supplément bien sûr) puis il nous a déposées à Prambanan au retour.
Pour Karimunjawa nous ne l’avons pas fait mais avons hésiter à prendre le vol Super Air Jet depuis Yogyakarta.
A voir si c’et plus intéressant pour vous niveau timing de prendre un train de Surabaya à Yogyakarta puis d’organiser les chose à partir de là en fonction des vols, j’avais noté qu’il y en avait les dimanche-lundi-vendredi, évidemment c’est un autre budget.
Nous avons pris cette compagnie 3 fois et un des vols a été retardé d’une heure, les autres étaient à l’heure.
Pour les trains nous avons utilisé l’application Tiket. Nous avons voyagé en classe executive, très confortable, repas servis à bord.
A Yogyakarta nous avons logé chez Ndalem Kemetiran Malioboro accessible à pied depuis la gare, dans une rue sans voiture au calme et proche de Malioboro. Plein d’autres options à cet endroit
J’espère que ça vous aidera,
Nicole
mesquimaude3
Bonjour Nicole,
merci beaucoup pour ces informations !
Nathalie
xavier404
Bonjour,
Nous étions à Java un peu plus de deux semaines en septembre 2022.
Vous parlez des iles Karimunjawa. Très bonne idée. C’est extraordinaire. Je vous donne une très bonne adresse pour un hébergement … floatingparadise.legonlele@gmail.com
+62 813 26008111 par Whatsapp il vous répondra.
Imaginez deux cabanes, pas plus, sur pilotis en bois et bambou dans un lagon où l’eau est tiède et transparente, une piste pour s’y rendre où on ne circule qu’à pied ou en scoot, un silence et un isolement absolus, la possibilité de partir pour la journée à bord d’un bateau vers des ilots déserts et des plongées masque tuba inoubliables. L’accueil de Tono et sa famille est exceptionnel. Il peut même vous faire la résa pour les billets de ferry. Fouillez un peu sur Google, Floating Paradise Karimunjawa, ça m’étonnerait que vous résistiez …