Je prépare mon voyage pour tout bientôt. Je vais visiter les classiques, Tokyo, Kyoto, etc. Nous allons prendre le train pour nos déplacements, mais tout bien étalé sur un mois. Les simulateurs de cout de billets montrent clairement que pour mon itinéraire, l’achat du JR Pass n’est pas avantageux.
Par conséquent, je vais acheter tous mes billets individuellement.
Quelles sont vos expériences? Achat en ligne, réservation en avance, comment ça se passe?
D’avance merci pour votre aide précieuse!
anon6718602
Bonjour,
les billets sont un peu moins chers reservés en ligne mais les sites sont en japonais.
Je vis au Japon et j’ai la chance de lire le japonais mais comme je décide toujours de mes excursions à la dernière minute j’achètes mes billets aux machines des gares quelques minutes avant de prendre le train. Ca se fait en 5 minutes, ily a la possibilité de les mettre en anglais et il y a toujours un employé JR pour aider au cas où. Bien sûr on peut aussi aller au guichet.
Pour les trajets hors shinkansen pensez aux IC cards type Suica ou Passmo. Une fois chargées (on peut mettre jusqu’à 20 000 yens dessus), il suffit de les biper aux bornes pour voir le prix du trajet être défalqué. Pas besoin de passer de longues minutes devant le tableau des gares (déconertant les premières fois) pour trouver le prix de son trajet e de “s’encombrer” avec un billet.