ça fait plusieurs heures que je tourne en rond sur ce sujet, alors voilà mon problème: je voudrais passer 2 semaines en septembre soit sur l’île de Leucade, soit sur Zakinthos. Et impossible de trouver le moyen d’y accéder. Pour Leucade, il semble qu’il faille prendre un vol pour Preveza. Or, le dernier de la saison est le 6 septembre. et le dernier retour… le jour même ! Je n’arrive pas à croire que cet aéroport n’ait plus aucune activité après le 6 septembre! Je n’ai pas plus de chances avec Zakinthos.
Je serais même d’accord de passer par Thessalonique, mais rien. Je cherche un site ou une appli qui puisse donner toutes les possibilités d’un aeroport(toutes dates et toutes destinations, cela existe-t-l ?
Y a-t-il de bonnes âmes qui auraient fait ce voyage, et pourraient m’explique comment ? d’avance merci.
je me rend dans 3 semaines en Epire (Grèce) et compte visité LEFKADA (leucade ) entre autre .
je pars de Nantes et j’atterrie à Patras Araxos GPA aéroport international tout pres de Leucade ( dernier vol de Nantes le 8 octobre )
essaye avec celui ci tu auras peut être plus de chance
tu pars d’ou ?
voici le lien de ma carte interactive
tu pourras visualiser si tu le souhaites la position des différents centre d’intérêts que j’ai noté → lien
bonne recherche à toi
fabrice (fan des pédalos de Kournas )
jl-813
Hello,
Il faut procéder dans l’autre sens.
Utilisez Google Flight, spécifier par ex Zante comme lieu de départ et France comme destination. Sélectionner Aller Simple et 1 escale Max, et choisir une date.
Une carte s’affichera avec tous les aéroports en France desservis depuis Zante avec 1 escale maximum à cette date. Si pas de résultat, changer la date.
Si il y a un vol dans un sens, il y a 9 chances sur 10 qu’il y en ait aussi dans l’autre.
caroline4
Bonjour
Sinon tout simplement faire France-AThènes-Zante avec un changement d’avion à Athènes donc. La compagnie Aegean vous permet de faire ça.
Les vols directs France/Zante sont rares et desservis en pleine saison.
marina-fabrice5
bonjour jl-81
bien vu !!
ca me servira pour mes prochains voyages
merci pour l’astuce
patrickkaroubi6
OK, il s’agit d’une recherche de vol comme il en existe plein.
Il faut taper Zakinthos et pas Zante, et il n’accepte pas France comme destination.
patrickkaroubi7
Patras est quand même à 160 km de Leucade, mais bon, s’il n’y a que ça… et l’Epire est encore plus loi. Il faut remarque que cette astuce vaut aussi pour Zakinthos, si il y a un ferry qui y va, et d’O%.
patrickkaroubi8
Bon, j’ai utilisé Skyscanner et j’ai trouvé des vols direct Paris Orly->Zante les 7 et 14 septembre, et des retours les 30,21, 27,28 septembre. Mon problème est donc réglé en ce qui concerne Zante. Et c’est là que j’irai cette année. Tant pis pour Leucade, j’aurai un an pour y régléchir… Merci à tout le monde !
marina-fabrice9
ba voila !
problème résolu !
bon voyage !
patrickkaroubi10
Oui, en ce qui concerne Zakinthos; mais pour Leucade le problème reste entier. On pourrait se renseigner dans les aéroports, ou j’ai envie d’envoyer des mails aux hôtels et hébergements conseillés par le GR à Leucade en leur disant: voilà, j’habite Paris, j’aimerais bien venir chez vous, mais je ne sais pas comment.