Info réservation acropole lindos

Forum Grèce

Bonjour à tous
Nous partons avec mon mari pour 10 jours à Rhodes début septembre. Nous logeons du côté de lindos et louerons une voiture.
Je voudrais réserver pour ne pas faire la queue directement les billets d’entrée pour l’acropole de lindos avec audio guide en français sans intermédiaire sans passer par une plate-forme afin d’économiser la commission .
Quelqu’un l’a déjà fait ? Pouvez-vous me donner les infos ?
Je voudrais faire la même chose pour le palais des maîtres dans la ville de Rhodes. Pareil des infos ?
Je vous remercie tous par avance

Hello,

Pour les billets c’est par ici: (billetteries officielles)

Acropole de Lindos

Palais des Maîtres (avec option audioguide)

Merci pour votre réponse
Il s’agit d’un organisme qui prend une commission car sur les guides 2025 on m’indique un prix d’entrée moins cher…
De plus, impossible de faire un achat via le lien et de savoir si l’audioguide est en français.
L’ attente est longue en achetant sur place des billets la 1ère semaine de septembre ?
Si info complémentaire merci.

Non, je vous ai donné les liens des sites officiels. Tous les tarifs des sites archéologiques en Grèce ont augmenté depuis le 1er avril de cette année. Votre guide 2025 n’est pas à jour, même si c’est le Guide du Routard.

En effet, il n’est pas précisé dans quelle langue est l’audio guide de la cité de Rhodes.
Ça signifie en général qu’il est en plusieurs langues que vous sélectionnez la langue lors de l’utilisation. Maintenant, est ce que le Français fait partie de ces langues… Aucune Idée

Cela dit, vous pouvez tout aussi bien vous en passer et vous documenter par vos propres moyens.

Que ça soit Lindos ou la vieille ville je vous suggère d’y aller le plus tôt possible dans la journée. À partir de 10h du matin débarquent des milliers de touristes arrivant en cars.

Si vous n’êtes pas particulièrement fans du tourisme de masse et que vous aurez une voiture je peux indiquer quelques autres endroits à voir à Rhodes.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions
Je veux bien vos bonnes adresses car nous louerons une voiture quelques jours lors de notre séjour.
Nous sejournons vers kiotari.

A 2km au sud de Kiotari nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Genadi chez Antonis Fish Taverna qui était plutôt pas mal. Il y a sans doute d’autres restos en ville très bien aussi.
C’était juste pour dire.

Mis à part le village de Lindos et son site archéologique, la station balnéaire de Falikari, et autres soit disant incontournables qui font partie des endroits où je ne vais que sous la contrainte et à reculons, voici quelques autres suggestions.

Le Site archéologique de Camiros (sur la cote Ouest)

C’est l’équivalant de Lindos (voire même en mieux) sauf que comme les cars de touristes ont plus de mal à y aller, c’est Lindos qui est devenu l’incontournable. Des fois ça tient à pas grand chose ces histoires d’incontournables.

A titre de comparaison voici le site de Lindos:

/

Un autre exemple est l’Acropole de Rhodes situé a proximité de Rhodes town qui est tombée dans l’oubli faute de moyens et de promotion touristique et n’a gardé qu’un parking, des échafaudage rouillés autour du temple d’Apollon et des éclairages du stade hors services depuis des années.
Pas de billetterie, pas d’audio guide. C’est gratuit.

Pas loin de là, les ruines du château de Monolithos ( car perché sur un monolithe) , datant du XVe siècle.

/

En remontant vers le nord, le Monastère de Filerimos construit au XVe siècle par les chevaliers de Saint-Jean et dédié à la Vierge Marie où tout n’est que calme et volupté mais pas du tout luxe, comme il se doit dans tout édifice monastique.

A noter que le parc est envahi de paons.

/

A propos d’envahissement, je ne résiste pas à mettre l’ambiance du village de Lindos pour faire la comparaison et voir que d’autres sortes de paons en baskets ou tongues envahissent le lieu, et que les chevaliers de Saint Jean y ont laissé un certain Giannis qui dédie sa vie à la confection de gyros et pizzas.

/

Enfin, puisque vous ne pratiquez apparemment que le français, j’hésite à recommander mon endroit préféré. Le Cultural and Geological Palace, tenu par Spiros, un personnage incroyable qui a construit tout ça de ses propres mains. C’est une sorte de cabinet de curiosités à la Pierre Loti mais en version foutoir indescriptible.
Monsieur Spiros est une mine de connaissances, tant intellectuelles que artistiques et techniques. Il habite son musée, avec lui on visite aussi sa cuisine et sa chambre puisqu’il y en a absolument partout. Il vous laisse les clés pour aller visiter le grenier car désormais il a du mal à monter les marches .

La maison de Spiros:

Son salon

Sa chambre

Spiros lui même

Le grenier

Ses diplômes, des fers à repasser vintage, des sandales usées…

La visite est bien évidemment gratuite. On met ce qu’on veut dans le chapeau.

Pour terminer sur une note légère, j’ai aussi un faible pour certains endroits comme par exemple dans le village d’Eleousa où se trouve encore les ruines d’un sanatorium datant du milieu du XXe siècle, qu’on appelait le lieu des morts vivants et qui “accueillait” psychopathes et personnes atteintes de tuberculose.

C’était l’bon temps!

Bonjour, oui, j’ai visité tout ce dont parle JL81 et c’est très intéressant. Mais Lindos reste pour moi un incontournable d’une beauté époustouflante. Camiros est à voir et évidemment il n’y a pratiquement personne, ce qui n’est pas le cas de Lindos mais le site, la situation est, à mon avis, moins exceptionnel que Lindos. Nous avons visité Lindos en août dernier, en pleine saison, en montant en profitant de la plage en bas toute la journée (il y a un parking) puis en montant vers 17h,30 il faisait très chaud mais c’était supportable. Nous sommes restés jusqu’à 20h l’heure de fermeture et nous n’avons pratiquement pas fait de queue et il y avait des touristes mais sans la “marée” qu’on voit sur les photos, à cette heure-ci -tardive- ils sont repartis…Je vous conseille donc d’y aller le soir plutôt que le matin et la lumière était sublime…Bon voyage à Rhodes, c’est vraiment très bien ! N’hésitez pas à aller à la pointe tout au sud avec une plage pour les kitesurfeurs d’un côté et les véliplanchistes de l’autre, je n’avais jamais vu ça, un endroit battu par les vents de part et d’autre et à flâner dans la ville, Rhodes, même s"il y a énormément de monde. Des cafés proposent des terrasses en hauteur pour boire un verre un peu éloigné de tout cela…Profitez bien !

Merci pour votre retour lol9275

Vous avez pris vos billets d’entrée pour l’acropole de lindos directement sur site alors ? Nous logeons à 12 km et comptions y aller à l’ouverture ou comme vous en fin de journée. Vous avez pris des audio guide en français ?

Nous louerons une voiture à côté de notre hôtel à côté de kiotari. Y a t il des choses à savoir sur la location voiture et circulation sur les sites visités ?

Encore merci

Les parkings à Lindos sont bondés des 10h du matin. Dont une grande partie par des cars de touristes.

En principe vous laissez vos clés au personnel du parking qui se charge de la garer.

Ensuite il y a quelques minutes de marche à pied pour arriver dans le village de Lindos.
Ensuite il faut monter jusqu’au site de l’Acropole (il y a plusieurs chemins) pour arriver jusqu’à la billeterie où vous pouvez acheter vos billets ou les faire valider si vous les avez dejà pris sur internet

Vous pouvez aussi suivre la suggestion de lol9275 et y aller apres 17h.

On n’entre pas en voiture dans la vieille ville de Rhodes. Il y a des parkings ou bien on se gare dans les rues.

Notez le numéro de la plaque d’immatriculation de votre voiture si vous payez à un parcmètre, il faudra l’entrer au clavier du parmètre pour avoir votre ticket.

Si vous louez une voiture près de votre hôtel je suppose c’est un séjour trouvé par une agence de voyage et que vous avez déjà un transfert d’arrangé depuis l’aéroport ou le port.

Sujets suggérés

Services voyage