Le Site Trip Advisor vient de donner son classement des “plus belles plages du monde” et Elafonissi et Balos se retrouvent aux places 2 et 3. Ça va amener encore plus d’instagrammeurs, et nous inciter à ne plus y retourner.
Oui en effet.
S’il n’y avait pas eu tous ces décès, ce serait presque à regretter la période Covid.
Dommage pour ces 2 sites… il étaient déjà massacrés par le surtourisme … donc, ça ne va pas s’arranger… surmassacre?
J’ai la solution pour voyager. Achetez un guide papier genre LP ou GDR, et évitez systématiquement tous les lieux mentionnés dans ces guides!
Au moins un guide papier permet d’éviter les endroits qu’ils mentionnent dans leurs pages, puisqu’on sait que la foule va s’y ruer… mais je plaisantais… un peu …
J’ai une devise: ne demande surtout pas ton chemin, tu risques de ne pas te perdre… (elle n’est pas de moi … la devise)
Désolé … je ne pratique pas pas les réseaux sociaux, facebook, instagram, etc …
En Crète, il y a un réseau social pas mal :
facedebouque, pouf, pouf !
On peut très bien voyager, et c’est peut-être là l’occasion quand on est sur place, de renseigner une demande précise, via le Forum du Routard, qui est effectivement un réseau social.
A mon sens, voyager et intervenir sur l’un des forums n’est pas incompatible.
On peut aussi habiter à l’étranger et donner des infos sur le pays qui nous accueille depuis des années…
Bonjour à tou(te)s
Ne vous affolez pas pour si peu.
L’an dernier j’étais à Rodrigues. Je suis allé 2 fois faire du snorkeling sur la plage “Source d’Argent”, classée n°3 chez TripAdvisor ; je n’y ai vu qu’une seule personne, qui est restée 10 min.
En novembre j’étais aux Seychelles où se trouve la 2e plus belle plage du monde (toujours selon TripAdvisor). Et bien franchement pas de quoi flipper, en tout cas il y avait bien moins de monde que sur la majorité des plages françaises… pourtant non classées …
Alors : pas de panique !
Et bien il ne faut pas y aller…
Personnellement nous sommes allés 5 fois en Crête, la dernière fois en juin 25 et nous ne sommes jamais allé à Balos ou Elafonissi, tout en passant chaque fois de formidables sejours !!
C’est peut-être dommage mais je préfère laisser ça aux instagrameurs (euses) et autres pros du selfie !
Ben non, c’est un mélange jeunes anciens … chez moi du moins.
Quels outils compliqués? Je ne vois aucune aucune difficulté pour s’inscrire et déblatérer sur un réseau social. Et ce n’est pas l’apanage des jeunes. Curieuse votre réflexion…
Hum … addiction au forum du GDR dites-vous? Sur l’échelle de l’addiction … où vous situez-vous exactement, car il me semble que vous intervenez dans une multitude de destinations , et plutôt souvent… me trompe-je?
Le voyage n’est-il pas finalement un fourre-tout, je veux dire un fourre-tout d’idées, idées que l’on se fait sur telle ou telle destination, avec au final de sacrées surprises, bonnes ou mauvaises.
Hum … un peu la grosse tête non? Et je ne me focalise nullement sur vos prestigieuses interventions, que j’ignore pour l’essentiel, mais il est difficile de vous éviter, vous intervenez toutes destinations, tous thèmes .
D’ailleurs, il semble que vos interventions soient plutôt des commentaires ou des critiques sur les propos des intervenants … vos interventions ne portent que rarement sur le pays, et ne répondent pas souvent à la recherche d’infos des forumeurs.
Ainsi dans cette discussion, vous ne parlez nulle part de Balos et Elafonissi… sujet de cette discussion. C’est ballot pour Balos …
D’où tenez vous ces chiffres? Vous entendez des voix? Vous utilisez la boule de Mme Irma. A mon avis c’est bien plus que 10 messages par heure…
Il y a aussi le circru tout cru, mais bon, je digresse.