9 jours en Écosse : van ou voiture?

Forum Écosse

Bonjour à tous,
J’envisage un voyage en écosse début mai d’environ 9 jours.
L’objectif serait d’arriver à Edimbourg, d’y passer 1 jour ou 2, avant de récupérer un véhicule afin de parcourir une partie de l’Ecosse.
J’hésite entre louer un van ou une voiture (et prendre des hébergements).
Auriez-vous des retours d’expérience (confort/plaisir/tarifs/etc) entre ces deux manières de réaliser ce voyage ?
Je suis également preneuse d’itinéraires / bon plans

Merci d’avance
Louise

Louise bonjour, ns sommes ds le même cas de figure que toi .En effet ns allons pour quatre semaines ( juin / juillet ) 2024 visiter l’Écosse…Comment et de qu’elle façon : le DILEMME… Voiture ou location d’un Van , sachant que en + ns aimerions prendre les vélos …Une multitude de paramètres a prendre en compte . Gilbert (sud de France .)

Bonjour
L’aventage des B&B, c’est que l’on rencontre beaucoup monde. Le gros inconvénient, surtout en période touristique, c’est qu’il faut planifier ses etapes et réserver longtemps avant. Sur les sites très touristiques, il est difficile de trouver des hébergements au pied levé.
L’avantage d’un van, c’est la possibilide modifier son parcours en fonction des envies…et de la météo. Pas de soucis pour trouver une place de camping.
Pour les plus courageux la tente. Mais certains campings n’acceptent pas les tentes et la météo et les sols gorgés d’eau peuvent en rebuter certains.

Sujets suggérés

Services voyage