Bonjour,
Nous souhaitons,avec ma compagne, partir en Ecosse du 29 février au 8 mars 2020.Nous louerons une voiture en arrivant à l’aéroport.
Quel type d’itinéraire nous conseillez-vous en tenant compte de la saison et sachant que nous préfèrons les paysages et les randonnées plutôt que les villes?
Merci par avance
hello, pour ces quelques jours ce n’est pas évident, je conseillerais la spey valley et le kainrgorm
et le westeross. a vous de voir en foncions des kms par jours maximum que vous voullez faire.
visitez mon blog (signature) prët à répondre à d’auutre questions
amicalemenet
Bonjour Faje,
Sur 8 jours il va être compliqué d’atteindre les piles de l’ouest.
Un itinéraire qui pourrait fonctionner serait le suivant:
Départ d’Edimbourg en direction du Parc National du Loch Lomond et des Trossachs: de belles randonnées au programme dans cette région sauvage aux nombreux Lochs et fôrets.
Pour plus d’infos: www.akissfromuk.com/loch-lomond-the-trossachs
Ensuite partez exlorer le Glencoe. La vallée est spectaculaire mais il y a aussi tout un tas de belles choses à voir sur un trajet circulaire qui vous fera passer par Oban, Kilchurn Castle et le Loch Awe.
Pour plus d’infos: www.akissfromuk.com/visiter-le-glencoe-ecosse
Retour en passant par le Perthshire avec là aussi de superbes points de vues et marches sont à disposition.
Plus d’infos: https://www.akissfromuk.com/perthshire
Bons préparatifs
Jean
www.aKissFromUK.com
Salut Faje!
pour quelques jours à cette période de l’année, où les jours sont courts, on vous conseillera de ne pas monter trop au nord.
de plus il peut y avoir de la neige et le combo neige, volant à droite et crépuscule est plutôt déconseillé aux non habitués.
La rando dans les cairngorms en hiver, c’est plutot hardcore. Les bêtes sont en mode hibernation.
doooonc.
les Trossachs, Argyll, ou les borders, c’est le top à ce moment de l’année.
je ne peux que vous recommander la Secret Coast of Argyll, Les rives du Loch Lomond, ou le Loch Katrine il n’y aura personne à cette période et vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère écossaise.
Bon voyage.
ps: les blogueurs qui répondent uniquement pour mettre le lien vers leur blog pour faire des vues, vous pourriez être plus discrets, ou plus efficace, parce vous commencez à les briser à un paquet de monde.
Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonne journée
Bonjour,
Merci de votre réponse
Bonne journée
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Bonne journée