Avec une amie, nous prévoyons de passer une semaine en Ecosse avant de rentrer en France (nous sommes actuellement en stage a Londres).
Nous n’avons pas de voiture et un budget serré d’étudiantes.
Voici le programme que nous envisageons:
19/12: Londres-Inverness, départ à 23h et arrivée à 11h35 le lendemain en National Express
20/12: Inverness
Nuit à Inverness
21/12: Loch Ness
21/12 soir: Loch Ness-Glencoe
Nuit à Glencoe
22/12: Glencoe
22/12 soir: Glencoe-Oban
Nuit à Oban
23/12: Oban
23/12 au soir: Oban-Glasgow
Nuit à Glasgow
24/12: Glasgow-Edinburgh
3 nuits à Edinburgh (jusqu’au 26/12) – pas de pb de transport comme ça, 2 jours plein + le réveillon dans la ville
27/12 au matin : Edimburgh-Durham
Journée à Durham
27/12 soir : Durham-York
Nuit à York
28/12 au soir : York-Londres
J’ai besoin de votre avis. Est-ce que le Loch Ness vaut vraiment le coup ? Y a-t-il un loch plus impressionnant et facilement accessible en transports en commun ?
Que pensez-vous de notre programme ?
Ah et derniere chose, je veux absolument voir un Chateau écossais pendent notre périple, un conseil ?
Merci merci merci merci d’avance
calamity.jane2
Bonjour,
Le site Traveline Scotland peut répondre à toutes vos questions en ce qui concerne l’accessibilité par les transports en commun.
Le loch Ness, pour moi, sans être laid, est long, monotone ,et n’est vraiment pas le plus beau d’Ecosse.
Le loch Maree est magnifique. Vous pouvez y accéder de plusieurs manières possibles à partir d’Inverness:
Bus pour Ullapool, changement à Braemoer Junction (peut-être pas en hiver) pour Poolewe à partir d’Inverness.Car de ramassage scolaire entre Poolewe et Kinlochewe.
Train + bus pour Kinlochewe et bus de Kinlochewe à Poolewe (vérifier les jours de fonctionnement selon la période).
De toute manière, il est facile d’aller d’Inverness à Ullapool . Le loch Broom est très beau. Cherchez d’autre part si vous avez en hiver des bus pour Achiltibuie ou Lochinver à partir d’Ullapool.
Il est facile d’aller dans Les Highlands de l’Ouest qui dans l’ensemble sont magnifiques. Vous pouvez aller par les transports communs (par le train ) de Glasgow à Mallaig, vous arrêter à Morar et voir la côte et le loch Morar, et prendre le bateau pour Inverie si la mer le permet.
Autre possibilité : vous rendre dans l’île de Skye par le loch Cluanie, le loch Shiel, Eilean Donan Castle et Kyle of Lochalsh en prenant le bus .
Ce que je vous suggère me paraît beaucoup plus intéressant que le loch Ness.
Calamity Jane
Anonyme3
Attention, ce n’est pas dit que les restos et autres endroits festifs soient ouverts les 24 (soir) et 25 décembre.
Anonyme4
Merci pour ces informations, nous allons en prendre compte et recalculer notre itinéraire! Nous n’allons donc pas passer par le loch ness et essayer d’aller voir des endroits plus beaux ! Pour le réveillon, nous voulons essayer de trouver un restaurant, sinon nous le passerons à l’auberge de jeunesse ! Merci encore
Anonyme5
Regardez si vous pouvez le faire en train de nuit, il y a des places assises pas trop chères !