8 jours à louxor

Forum Égypte

bonjour à tous,
j’envisage de partir avec mon mari et mes 2 filles en egypte. que peut -on faire pendant 8 jours à louxor. Est-ce trop long ? J’attends vos réponses; merci

Ce n’est certainement pas trop long si vous voulez vraiment voir quelque chose en visitant par vous-même ( éventuellement avec un guide local) et pas au pas de charge avec un TO.
8 jours sont parfait, moins, vous arriveriez vite à saturation.
Et vous pouvez en profiter pour aller jusque Dendarah et, comme les Anciens, faire le pélerinage à Abydos…

Bonne idée d’aller à Denderah,temple assez “récent” et bien conservé qui mérite une visite.Il faut savoir que pour s’y rendre par la route il faut emprunter un convoi militaire;il y en a plusieurs dans la journée ;les chauffeurs de taxi connaissent les horaires.Idem pour Abydos,Esna et Edfou pas très loin de Louxor et que vous pouvez faire dans la journée.
Personnellement je suis restée en tout trois semaines à Louxor :il y a beaucoup de choses à voir et en prenant le temps de faire les différents sîtes y compris les moins connus,on ne trouve pas le moyen de s’ennuyer.
On peut facilement visiter sans guide,simplement en prenant le taxi.

8 jours à Louxor, trop long ??? Au contraire, il va falloir sélectionner sévèrement ce que vous voudrez voir, toutes les richesses de cette ville ne pouvant certainement pas être visitées en une semaine, surtout si vous voulez aussi prendre un peu de repos au bord de la piscine de votre hôtel ! Je dirais que Louxor se “savoure” …

Bonsoir,

Je suis à Louxor depuis quelques semaines. Si vous aimez la marche je vous conseil de faire une visite à la vallée des Rois et de rejoindre à travers les montagnes le temple hapchetsout . Une vue imprenable, 2 heures de marches. N’oubliez pas les bouteilles d’eau, car il fait chaud…

Si vous décidez de faire beaucoup de visite je vous conseil de faire une carte de professeur qui vous coûte approximativement 100 LE/an et qui vous permet de rentrer dans tout les temples, musés et autres à moitié prix, sachant que la visite de la vallée des rois coûte 70 LE/Personne, votre carte es vite amortie, d’autant qu’elle es valable dans le monde entier pour une durée de 1 an.

Bon séjour à vous et votre famille en Egypte, et si vous avez besoin de renseignements ou autres, n’hésitez pas à me contacter

Bonjour ,
En lisant votre message je suis intrigué par la carte de professeur. Pouvez vous m’en dire plus .
Merci d’avance .
Ige

Intrigué par la carte de professeur ?
En quoi est-ce intriguant ?
Vous ne connaissez pas la ITIC ( International Teacher/Professor Identity Card ) ?
Inutile de dire que si vous n’êtes pas enseignant à temps plein, vous ne l’aurez pas !
Une recherche sur Internet vous indiquera ses avantages.
Regardez par exemple ://www.statravel.fr/carte-itic.htm

Sujets suggérés

Services voyage