Musées au Caire

Forum Égypte

Bonjour

En prevision d’un prochain sejour au Caire en mars, je m’interroge sur l’opportunité de visiter le nouveau musee GEM

Bien sur, j’ai vu et lu des reportages sur le musée qui a l’air particulièrement riche.
Mais je crains que la visite ne soit pas si agréable, en raison de sa surfrequentation (sans parler du tarif elevé) ?

Je me demande si finalement la visite de l’ancien musée égyptien, avec son côté suranné et historique, voire le musee des civilisations, ne serait pas plus intéressante ?

Salut :slight_smile:
Alors je te conseilles tout simplement les 3, même si visiter un musée plein à craquer n’est pas TOP, l’un des avantages qu’il a c’est qu’il est IMMENSE ! et les allées très large donc franchement ce serai dommage car il est vraiment sublime, autant par son architecture mais surtout par la richesse de sa collection. Et celui du Caire; mérite aussi le détour malgré son aspect “vielliot” et que pas mal de choses on été déplacées au GEM. Car il garde quand même des pièces uniques. Et concernant le prix , j’y était en octobre dernier et j’avais payé environ 22 € donc ça reste raisonnable :wink:

Bonjour,

Je suis complètement d’accord avec @faridou.

L’ancien musée reste incontournable. À part pour la partie Toutankhamon, les oeuvres majeures me semblent être plus du côté de l’ancien musée.

Accessoirement, il est beaucoup moins cher.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

C’est vrai que j’aurais un faible pour l’ancien musee (meme en l’absence du Toutankhamon), d’autant plus que je devrais loger juste a cote !

Sujets suggérés

Services voyage