3 semaines en août nord et centre Vietnam?

Forum Vietnam

Bonjour,
ça yest on s’est lancés et 10 ans après nous avons pris nos billets pour revenir au Vietnam!
Oui, on sait, août c’est la saison des pluies, il fait une chaleur étouffante etc, etc… oui mais c’est aussi 3 vraies semaines d’affilées au lieu de 2 et donc la possibilité d’avoir un peu plus de temps pour découvrir alors on s’adaptera ! On est ouvert à tout! On aime les voyages plutôt authentiques, en routard et avec les transports communs ou à scooter, motos etc, mais il nous est aussi arrivé de combiner au cours d’un road trip une partie plus organisée par une petite agence locale. Bref on est assez ouverts, on n’est pas exigeant, on aime être bousculés, on ne recherche pas la quantité des activités mais plutôt ce qui va nous émouvoir, chambouler, émerveiller… Voilà pour la présentation.
On atterrit à Hanoï , c’est sûr, pour le reste, avez-vous des suggestions? des circuits qui vous ont marqués ou au contraire à éviter, des petites agences locales bien sympas etc…? Merci à tous!

Les rizières remplies sous le ciel bleu en aout c’est le pied ! Les terrasses sont plus en altitude que les rizières de plaines donc il fera un peu plus frais (mais vous souffrirez quand même si vous restez 6h au soleil :slight_smile: )
Par exemple Pu Luong pour ne pas aller trop loin de Hanoi

Merci pour ce conseil! Je note Pu-Luong!

Bonjour,

alors pour août, c’est la période à laquelle nous sommes partis en 2016 si ma mémoire ne me fait pas défaut : à part une énorme averse à Hanoï (assez drôle au final d’avoir de l’eau jusqu’à mi-mollets dans la ruelle de notre bar), nous n’avons pas eu de soucis particuliers.

Pour ce qui est de votre voyage et des idées, il y a, bien évidemment, un tas de “classique”.

Pour le nord, vous pouvez déjà consacrer deux ou trois jours tranquillement à Hanoï. Je vous conseille de goûter les bun cha, une spécialité culinaire qui fait parti de mes plats préférés au Vietnam (c’est du porc, traditionnellement en deux façons : de la poitrine et des boulettes de viande hachée), servi avec des vermicelles de riz tièdes et une sauce pour tremper le tout. Pour la ville, il y a des musées assez sympas pour ceux qui aiment (notamment celui d’ethnographie), l’ancienne prison coloniale utilisée par les français puis par les vietnamiens pour mettre les prisonniers de guerre US de la guerre du Vietnam, les pagodes, le tour du lac, le vieux quartier…

Soyez prévenus (mais vous connaissez peut-être vu que c’est un second voyage) : Hanoï c’est… “effervescent”. A titre personnel, j’adore.

Les classiques baie d’halong (bien que touristique) et Sapa (pour les villages et les rizières de montagne autour, pas pour la ville) sont possibles.

Il y a la boucle de Ha Giang, plus exigeante (ça se fait à moto) mais magnifique parait-il…

Je suis allé deux fois au Vietnam, et nous avons fait deux fois un itinéraire Nord - Centre, en trois semaines vous pouvez pousser jusqu’au sud, mais ça sera relativement “court”.

Selon ce que vous aimez (avec un peu plus de détails) on peut proposer plusieurs choses

Sujets suggérés

Services voyage