Je pense passer la frontière en bus ou en train en venant de Chine ou je vais d’abord séjourner 2 semaines sans visa. Savez-vous comment je peux obtenir une réservation de transport qui ne serait pas définitive car je ne sais pas quel jour exactement je passerai la frontière, et que j’aimerais avoir quelque chose à montrer à l’immigration chinoise concernant ma sortie du territoire avant les 30 jours autorisés?
Merci d’avance pour vos pistes…
nickeyyy12n2
Salut,
J’ai déjà été dans une situation un peu similaire, donc je me permets de te donner quelques pistes.
Si tu veux une preuve de sortie du territoire sans connaître ta date exacte de passage de la frontière, tu as plusieurs options :
Réservation annulable ou modifiable
Tu peux passer par des sites comme 12Go Asia ou Baolau. Ils vendent des billets de bus ou de train pour les trajets Chine → Vietnam (ou inversement), et certains billets sont modifiables ou annulables. Il faut bien lire les conditions avant d’acheter. Tu peux réserver un billet juste pour l’immigration, puis changer la date ensuite si besoin.
Services de réservation temporaire
Il existe des sites comme OnwardTicket, BestOnwardTicket ou Rent A Ticket qui te fournissent une réservation temporaire (valable 24 à 48h) pour prouver que tu vas quitter le pays. C’est souvent utilisé dans ce genre de situation. Ce sont de vraies réservations, mais “louées” pour une courte durée.
Billet d’avion annulable
Autre solution : réserver un vol (par exemple Chine → Vietnam) avec annulation gratuite sous 24 ou 48h. Certaines compagnies ou agences comme Expedia proposent ce type de billet. Tu le réserves, tu montres la preuve à l’immigration, puis tu annules si tu ne le prends pas.
En résumé : les autorités veulent surtout une preuve crédible de ta sortie du territoire dans les délais, pas forcément un billet définitif. Une réservation imprimée ou un PDF bien présenté, même temporaire, suffit souvent.
Bon voyage et bonne traversée de la frontière, c’est un chouette coin à explorer !
1 « J'aime »
traveller943
Merci beaucoup pour ces différentes pistes, je vais regarder ça de près !
Je connais déjà le Viêtnam (mais c’était il y à 20 ans!). Cette fois - de mi-novembre à mi-décembre - je pense passer un mois assez tranquille dans le centre pour repos et gastronomie. Peut-être que je ferais aussi un saut à Dalat que je ne connais pas…