Quand aller au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour .De retour du cambodge et laos nous prévoyons début année prochaine un mois au Vietnam . Je vois beaucoup de contracdictions d’avis pour savoir quand y aller ( météo au nord au centre au sud ) quel est votre avis ?

commencez par le sud en mars ou avril

En effet, le Vietnam est grand (et long). Les conditions climatiques ne sont pas les memes selon la region. Un point important a prendre en compte est la saison a la baie d’halong. Car je suppose que vous allez la visiter (surtout faite le !). Il faut eviter la saison des cyclones.

Vous pouvez lire ce guide pour bien choisir la meilleure période, par mois et par région quand partir au Vietnam

Bonjour,

Début d’année est une bonne période :

• Nord : temps sec, parfois frais, mais peu de pluie.
  • Sud : chaud et sec, idéal pour voyager.
  • Attention : au centre, risque d’orages/pluies surtout en fin d’automne (sept.-nov.), mais en janvier-février ça reste correct.
    Un itinéraire nord → sud marche très bien sur un mois.

Bonne préparation !

Bonjour,

Un seul conseil : aller voir le site worldwildbrice, vous me remercierez + tard :blush:

Bonne soirée
Antonin

Tu peux aller au Vietnam toute l’année, par contre en fonction des mois tu ne peux pas aller partout. Il n’y a jamais un mois “parfait” pour vraiment tout faire et tout voir.

En général Mars & Avril sont considérés comme les plus adaptés pous faire un Nord / Centre / Sud mais c’est aussi la très haute saison et il n’y a pas de riz dans les rizières en terrasses :smiley:

J’aime bien l’été pour faire un Nord + Centre, j’aime bien l’hiver pour faire un Delta + Plages, j’aime bien Septembre pour faire un Nord uniquement :smiley:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Bonjour, Merci pour vos articles, ils sont très intéressants. Je compte venir en mai–début juin ou en septembre. On dit qu’il fait très chaud à ces périodes et qu’il peut beaucoup pleuvoir : qu’en est-il vraiment selon votre expérience ?

Sujets suggérés

Services voyage