Importance d'un bon guide au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous sommes en préparation d’un séjour individuel dans le nord du Vietnam pour une période de 15 jours au mois d’Avril.
J’ai contacté quelques agences pour avoir des devis et lorsque j’insiste sur l’importance pour nous d’avoir un bon guide, jai l’impression que mes interlocuteurs rencontre des difficultés.
Ils me parlent de “pénurie” de guide au mois d’avril, que tous sont pris avec des groupes. Certains me proposent même des guides anglophones.
Est il si difficiles que cela d’avoir un bon guide ?
Comment faire ?
Quelle agence contacter ?
Merci pour vos partages et votre aide

Salut,

Avril c’est encore possible d’avoir des guides mais Mars ça commence à être compliqué, Mars est le pic de la saison au Vietnam donc tu t’y prends un peu tard. Tous les meilleurs guides sont déjà pris par contre faut pas trop rêver :smiley:

Il en reste encore, en général les guides au Vietnam sont très bons. Fin Avril c’est sûr que t’as encore des bons guides. Si tu leur fout la pression en disant qu’il te faut des guides exceptionnels c’est normal qu’ils te disent non vu que t’arrives tard (c’est une bonne chose qu’ils soient honnêtes :D).

Brice
https://worldwildbrice.net/

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse et le partage de ton blog :pray::+1:

Ben, j’ai la solution, bien moins chère qu’un guide: voyagez en solo. Au Vietnam, c’est tellement simple. Mais bien sûr je ne connais pas vos impératifs.

Bonsoir Brice.
Je suis allé lire qq passages de ton blog, juste la région nord . Sympa, très sympa. Utile très utile pour une première au Vietnam. Et c’est bien moins cher que le guide du Broutard.
Je retournerai sur ton site ces jours-ci. Bravo et merci.

Pour notre dernier voyage au Vietnam, nous avons eu un excellent guide — c’était vraiment un grand plaisir d’échanger avec lui. Pour nous, c’est quelque chose de très important.

Sujets suggérés

Services voyage