Voyage Vietnam Sud et centre

Forum Vietnam

Bonjour,

Avec ma copine, nous partons durant environ 3 semaines au sud et centre du Vietnam durant le mois de novembre.
Nous allons commencer par le Sud et Can Thô pour visiter le plus possible le Delta du Mékong (marchés flottants, balade en vélo, sites culturels Khmère, viet, …) durant 4-5 jours pleins.
Ensuite nous remontons vers Hô Chi Minh pour 2-3 jours puis à Hoi an pour environ 4 jours , et pour finir Da Nang et Hue.

Concernant Can Tho nous cherchons à nous loger mais nous hésitons entre un homestay ou loger dans le centre ville. Que nous conseillez-vous ? Il y a aussi la possibilité de faire 2 nuits au centre ville et 2 nuits dans un homestay a Ben tre ou Phong Điền ?
En logeant dans un homestay, est-ce que nous pouvons aller visiter le centre facilement ou alors manger le soir dans un restaurant sans trop de difficulté à partir d’un homestay ?

Ensuite pour Ho Chi Minh, nous avons vu qu’il était mieux de loger dans le 1er arrondissement ou s’y rapprochant. Des conseils ?

Pour Hoi an un logement au plus près de la vieille ville ou sur la plage An bang est conseillé ?

A Da Nang pour une ambiance ville moderne : D Bach Dang mais pour une ambiance plage : D Vo Nguyen Giap. Est-ce le cas ?

Et concernant Hué nous avons envisager le loger vers la rive nord qui semble plus authentique.

Pouvez-vous nous aider pour les logements…

Merci d’avance à tous.
Cordialement.

Bonsoir,

Can Tho est une très grande ville (la quatrième du pays) qui n’a pas de charme particulier ni grand intérêt. Ce n’est qu’une étape qui permet d’accéder en bateau à Cai Rang, l’un des plus beaux marchés flottants du delta. Une seule nuit suffit.

Pour une belle étape dans une maison d’hôte accueillante, je vous recommande le gîte rural Nam Hien à Cho Lach, entre Ben Tre et Sa Déc. Ce fut un gros coup de cœur !

Sur HCMV et le delta, vous pouvez consulter mon carnet de voyage ci-dessous:

https://www.myatlas.com/Herodote/de-saigon-a-angkor

1 « J'aime »

Bonjour ! Sur le bord du Mekong nous avons dormi chez Hong thai TNHH riverside homestay à ben tre
Nous avons du mal à quitter l’endroit
C’est basique et isolé mais vous pouvez louer des scooters et dîner le soir, c’est délicieux et copieux
Bon voyage à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage