Merci pour ce justicieux conseil et j’aime bien l’exemple de comparaison avec les villes de l’Amérique du Sud, j’ai la chance de rester au Nord
Bon début de semaine je prends note
Robert
en amérique du sud… si tu t’habille local… et ferme ta bouche…*
personne saura que t’es un touriste…si t’es un peu bronzé…
pas grand monde te calcule…
à mada c’est different… t’es un toubab… impossible de passer inaperçu…
avec la misére plus importante qu’en amérique du sud… tu es fortement solliccitté…
sinon je suis d’accord c’est plus un “sentiment” d’insécurté… a mada… que réelle insécurité…
pour info les juifs français qui fuient en israel…
sont moins en sécurité…plud d’attentat raciste!!!
par contre en israel… le sentiment d’insécurité est nul…
c’est hyper sécurisé…
Gignac a dit “mais nos amis du forum… vendent un madasgascar safe…
ce qui est pas le cas;…”…
Moi je vends rien du tout mais je peux pas inventer des agressions que je n’ai pas subies.
Encore cette année, je suis resté à Mada du 1er janvier au 17 février. 15 jours à Tana et 1 mois à Nosy Be; On voit bien aussi bien à Tana qu’à Nosy Be que la population a beacuoup souffert de ces longs mois de fermeture des frontières…On voit qu’ils se sont appauvri, que cette succession de cyclones qu’ils ont subis cette années a été très pénible mais désolé, je n’ai pas harcelé ou agressé.
On a fait le trajet Nosy Be / Tana juste avant le passage du cyclone Batsirai. J’étais avec un ami de Nosy Be. La route d’AMbanja jusqu’à la RN6 était très dangereuse à la suite du passage du cyclone Ana. On a roulé le 1er jour de 8h à minuit avant de s’arrêter pour la nuit. On était seuls et on n’a pas vu de coupeurs de route. La route était trop difficile même pour eux.
Donc encore une fois, je ne vends rien mais je peux pas non plus détruire une destination sur la base d’une insécurité que je n’ai pas ressentie.
Bonjour Flora,
Je recherche un guide et des infos pour Madagascar, peux tu m’envoyer ce que tu as ?
Merci par avance
Ariane
bonjour voici les coordonnées d’un guide que j’utilise depuis dix ans si cela vous intéresse
conducteur d’une ONG(ODADI) 50€ jour carburant non compris repas et hébergement compris pour lui
Mail : josuerafeno@yahoo.fr
tel 00261 331212946 OU 00261 341 291 126
Bonjour Ariane,
J’ai vécu 8 ans à Mada. J’ai travaillé avec pas mal de guides.
Voici mon blog : www.tongasoa-madagascar.com
Jettes y un coup d’œil et si ça te plait, contactes moi. Je pourrai de donner des adresses et même si tu veux, préparer (gratuitement, bien sur) ton séjour.
Amicalement
Dom
Bonjour,
peut-on avoir les coordonnées de votre guide?
bonjour voici les coordonnées d’un guide que j’utilise depuis dix ans si cela vous intéresse
50€ jour carburant non compris repas et hébergement compris pour lui
Mail : josuerafeno@yahoo.fr
tel 00261 331212946 OU 00261 341 291 126