Tana-Tuléar avec cotisse

Forum Madagascar

Bonjour a toutes et tous . Bonnes fêtes de fin d’années . Connaissez - vous la durée du trajet tana tuléar avec Cotisse ? Bien sur en moyenne , dans trop de crevaisons et sans attaque de dahalo ? Merci .
Ps , je connais relativement , honnêtement , Mada depuis 83

Salut,
Je ne sais pas quand est ce que tu l as fait la derniere fois mais actuellement c est 30h minimum pour ce trajet en taxi brousse. Et ça c est sans compter la période de pluie actuelle et l état de leur bus qui manque cruellement d entretien.
Je le déconseille fortement sauf si tu n as pas d autres choix.
Pour ma part je déconseille cotisse car la qualité de service est lamentable maintenant.
Je te conseille de voir s il n y a pas de voiture qui descends à vide sur tulear.
Nomady

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Avec Cotisse, le trajet Antananarivo – Tuléar dure en moyenne 24 à 30 heures, selon l’état de la route, les pauses et les aléas (pluie, trafic, crevaisons…). En saison des pluies, il peut parfois s’allonger un peu.
Cotisse reste toutefois l’une des compagnies les plus organisées sur cet axe, avec des départs réguliers et un certain suivi du trajet.
Bon voyage et bonnes fêtes à vous également

Bonsoir
Je plussoie cette recommandation de Nomady. Il est possible de trouver des lifts dans des véhicules qui vont/retournent à vide et c est probablement l option qui représente le meilleur rapport qualité / prix
Il y a des groupes sur Fb qu il est facile de trouver et qui proposent ce type de service.
Cotisse n a vraiment plus bonne presse et ne se distingue plus des autres compagnies comme par le passé.
Bonne recherche

Bonjour,
j’ai fait le trajet Tulear/Tana le 6 Janvier 2026, 27 H de voyage.
72 ans, j’ai des problèmes de prostate, résultat, à l’arrivée à Tana j’ai uriné du sang pendant 4 jours :sob: A méditer, vaut mieux prendre l’avion !

Bonjour,

Merci pour vos gentils mots et excellentes fêtes de fin d’année à vous également ! :christmas_tree:

Concernant le trajet Tana → Tuléar avec Cotisse, vous avez tout à fait raison : la durée peut effectivement varier entre 8 et 15 heures selon de nombreux facteurs – état des routes, trafic, nombre et durée des arrêts, conditions météo… En l’absence d’incidents mécaniques ou de crevaison, on peut effectivement tabler sur une fourchette réaliste de 10 à 12 heures pour un voyage dans des conditions acceptables.

Votre expérience de Madagascar depuis 1983 vous le confirmera sans doute : la saison (sèche vs. pluvieuse) et l’état des pistes/secondaires influencent énormément la durée. Mieux vaut toujours prévoir une marge de sécurité, surtout si on a une correspondance ou un rendez-vous fixe à l’arrivée.

Bon voyage et belle route à vous – prudence sur les pistes, et profitez bien des paysages ! :sparkles::red_car:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour le partage de ton expérience, c’est très utile pour ceux qui envisagent ce trajet. :pensive:

27 heures de Cotisse, surtout avec des soucis de santé comme les tiens, ça peut vraiment être éprouvant. Prendre l’avion semble effectivement être la solution la plus sûre et confortable, surtout pour les personnes âgées ou avec des problèmes médicaux.

Prends soin de toi et bon rétablissement ! :pray::yellow_heart:

**Bonsoir .
Pour faire un retour , le trajet Tana Tuléar

• A l’aller , départ a 14 h , arrivée le lendemain a 19h 30 .
  • Au retour , départ a 7 h du mat , arrivée le lendemain a 11 h .
    Long et fatiguant , moins cher que l’avion , chacun peut choisir selon ses finances ou son état de santé .
    Cdt.**

Sujets suggérés

Services voyage