3 semaines à Madagascar : Comment faire et que penser ?

Forum Madagascar

eh oui malaisie.
les temps sont durs.
pas mal de recommandation de guide sur le forum…
pas toutes crédibles.

Alors avant de critiquer, cher Monsieur, je vous invite à bien relire mon commentaire, je parle de Mayotte, où nous sommes partis faire exclusivement de la plongée et en aucun cas à Mada, où nous avons plonger seulement une seule fois à Salary pour vous donner plus d’informations puisque cela semble vous interresser… Nous avons plongé sur l’épave pour être tout à fait précis avec Fred Lucas. Je pense que vous avez toutes les infos là non???
C’est en aucun cas de la pub déguisé, en effet vous n’avez qu’à aller voir sur le forum du Mexique où nous revenons d’un séjour également de 3 semaines et où je fais également comme vous dîtes “de la pub déguisée” pour l’agence avec qui je suis partie.
Je vous sens vraiment frustré que votre voyage à Mada se soit mal passé, mais c’est as une raison pour voir le mal partout. En effet, nous notre voyage s’est super bien passé avec une agence sérieuse et des personnes compétentes; je tenais juste à le dire. Maintenant même si suite à ça, les gens voient le mal partout; en effet je peux comprendre maintenant pourquoi votre voyage s’est mal passé.

Gignac , il est vrai vous etes un TRES GRAND connaisseur de Madagascar …
Deux ou trois séjours sur l’ile vous ont permis de tout connaitre et vous permette de conseiller les touristes…
Je vous précise que je ne suis pas guide et que je n’ai aucun commerce ou entreprise à Madagascar. J’y ai seulement vécu plus de vingt ans et que j’y retourne souvent.
Donc je mense mieux connaitre que vous l’ile…

Je suis d’accord avec vous sur la corruption.
Cette corruption est malheureusement ancrée chez beaucoup de dirigeants et aussi chez les forces de l’ordre …

Bonjour pourrais-je avoir les coordonnées de votre chauffeur à Madagascar
merci

chauffeur/gude diplomé et mécanicien auto tel 00261 331 212 946 OU 00261 341 291 126 Rafenorisoa josué (josuerafeno@yahoo.fr) ou josuerafeno@moov.mg

Merci de ne pas m’envoyer de message. Je reviendrai pas à Madagascar. Trop dangereux

Merci pour votre témoignage de voyage
La question qui se pose est toujours la même
Nous sommes en avril 2022 est-ce toujours rassurant de prévoir un voyage d’un mois pour septembre octobre à Madagascar
Destination encore inconnue soit la RN7 vers Tuléar Fort Dauphin et Mananjary pour une visite à l’orphelinat des jumeaux
Ou vers le nord pour destination finale Diego
J’ai été longuement guidé de voyage vers Haïti mais j’ai cessé d’y aller depuis 2018 à cause de l’insécurité grandissante au pays
Est-ce pareil pour Mada
J’aimerais avoir une réponse pour l’état actuel des choses au pays
Merci
Robert

Bonjour Robert, je suis allée deux fois à Madagascar et j’ai voyagé avec ce guide Nirina, voici son adresse mail
Nirina.helinirina@yahoo.frContactez le et posez lui toutes vos questions.
En octobre dernier j’étais en Ethiopie on deconseillait d’y aller heureusement nous n’avons écouté personne et c’était un pur bonheur.
Énorme coup de coeur avec MadaAmicalement
FLORA

tout d’abord pour malaisie 31 le message ne concerne pas puisqu’il ne veux plus y aller…
.
En ce qui concerne la dangerosité du pays la seule chose qu’il faut absolument éviter est de sortir la nuit, dailleurs la police vous engel…ra si vous vous balader dans les rues tardivement, sinon rien n’a changé depuis le covid, éviter d’exposer vos montres bijoux , etc!.. ne sortez pas les billets en paquet , et tout sera aussi raisonable que dans le 93 parisien voir les pikpokets dans les champs élysés idem dans la rue de l’indépandance dans Tana…

Quand à vos circuits, jusqu’à Tulear c’est acceptable, aprés la route (si elle existe encore)Tulear fort Dauphin, Mananjary c’est l’aventure, énormément de bac à partir de fort Dauphin pour remonter sur Manajary et paysage peu interessant population trés farouche mais pas méchante malgré la famine…Diego la mer d’émeraude, les tsingy roses les parcs de l’ankarafantsika et de la montagne d’ambre sont splendides

je connais aussi Haiti pour y avoir été chercher mon petit fils, il y a 15 ans l’état de Mada est identique actuellement. à Haiti il y a 15 ans…
je retourne moi même en famille en septembre/octobre la bas. J’y ai une maison à Tana qui n’as jamais été cambriolée malgré mon absence de deux ans, mon chauffeur y passe réguliérement sans probéme…

Bonjour, je suis résident à Madagascar depuis 6 ans, retraité. Actuellement en France depuis deux semaines, raisons médicales et familiales, après trois ans d’absence.
Je vis à Tamatave comme un certain nombre de retraités qui y mènent une vie paisible.
Si le prix du billet d’avion n’est plus rédhibitoire, venez y voyager. Je l’ai beaucoup fait, et je continuerai, et deux fois avec Josué que je recommande également.
Bon voyage !

Merci infiniment pour vos prestigieux conseils
Si je peux vous aider pour Haïti faites moi savoir
Si je comprends bien il serait préférable pour moi d’envisager de visiter le Nord de Mada vers Diego plutôt que vers Tuléar?

Merci beaucoup pour votre réponse c’est gentil de votre part
Robert

Merci pour l’information c’est très gentil de votre part
Robert

Merci bcp pour ces prestigieux conseils et informations
Joyeuses Pâques également pour vous
Robert encore dans la neige lol

les deux circuits se valent, en général ceux qui visitent mada pour la premiere fois font Tana Tuléar ce qui est plus rare c’est le tour par Fort dauphin, pour le confort le circuit de Diégo est plus facile et tout aussi beau

Pour un premier séjour, et compte tenu de l’état actuel de la route du nord, la RN 7 me semble préférable, avec éventuellement un détour par Manakara, sans plus. Les paysages y sont beaucoup plus variés.
Et il est bon de faire quelques pauses réparatrices et agréables.

Bonjour Robert
En région parisienne le soleil, pour vous la neige et les grands espaces c’est mieux et nous voudrions êtes avec vous.
Pour revenir à mon message d’hier soir et un réponse qui vous déconseille d’aller à Fort Dauphin, il est vrai qu’il y à beaucoup de passage en ba, mais la région de Fort Dauphin est très intéressante et la ville en bord de mer superbe de plus si vous aimez la mer vous pouvez aller jusqu’à Lavanono village le plus au sud après le cap Te Marie. Cette année 2012 nous avions choisi de faire Tana Fort Dauphin en avion, aller à Lavanono chez Gigi, bungaloo modestes mais panorama superbe.
Autre idée que nous avons faite aussi en 2007 à 6 pers.Tana Antsirabe Fianarentsoa Ranohira tuléar, revenir par Ranohira et bifurqué vers Ranomafana Manakara Mananjary et retour par la N7jusqu’à Tana puis Andasibe Mananbato Akanin’ny Nofy tamatave Foulpointe Soaniera Ivongo sainte Marie puis après du repos retour à Tana.
Voilà une variante sympa, le Nord est bien aussi mais les touristes principaux dans cette région y vont pour des raisons particulières.
Pour vous rassurer je ne suis pas une agence n’y agent, c’est simplement pour aider des familles qui on besoin de redémarrer leur travail.
Si vous voulez que l’on se parle demander moi par mail.
Bonne journée.
Cordialement.JPA

je suis d’accord avec EJPA son deuxieme circuit est le modéle de ce qu’il faut faire pour la premi"re fois. Pour ma part je ne suis pas emballé par la route de fort Dauphin et les bacs au retour sur Manajary qui fonctionnent quand ils ont du carburant…

Merci beaucoup pour cette information supplémentaire
Joyeuses Pâques

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Joyeuses Pâques

Merci pour les informations mon cœur balance pour Diego mais l’orphelinat des jumaux m’intéresse beaucoup à Mananjary
J’ai encore le temps pour y penser
Merci et joyeuses Pâques

Merci pour les informations mon cœur balance pour Diego mais la visite de l’orphelinat des jumeaux à Mananjary m’intéresse beaucoup aussi
J’ai encore le temps d’y penser
Joyeuses Pâques

vous connaissez haiti… je connais la république dominicaine…
st domingue est 100 fois plus sur que antananarivo…
je pense que le niveau de sécurité d’haiti et mada sont équivalent…
je ne connais pas haiti…
mais j’ai une petite idée…
si vous allez à mada… prenez une voiture avec chauffeur…
voyagez de jour et pas seul…
et soyez discret…

Encore merci à toi

autre chose embétante toujours des dizaines de gamin qui t’entoure… et qui te dise…
donne argent missieu…
c’est assez pénible;…
ne pas hésiter à s’imposer et les repousser du bras!!!
tu dois connaitre à haiti;>…
c’est pas le cas en république dominicaine…ou j’ai passé des super vacances l’été dernier…

Bonjour Pétule,

est-il possible d’avoir des informations sur votre guide de là-bas afin que je puisse également le contacter ?

ainsi que votre budget sur les trois semaines

d’avance merci

Elodie Lamp

je ne sais pas si c’est à moi que tu t’adresse voila les coordonnées de mon guide
: chauffeur/gude diplomé et mécanicien auto
tel 00261 331 212 946 OU 00261 341 291 126
Rafenorisoa josué (josuerafeno@yahoo.fr) ou josuerafeno@moov.mg
c’est difficile de déterminer un budget c’est selon ce que l’on veux faire…
la vie n’est pas chére la bas hotel niveau deux étoiles france: environ 20 euro
repas 10 euro. Moins cher si on mange dans les hotely entre 4 et 5 euro mais qualité et hygiene???

Salut Gignac. Sur le plan de l’insécurité, on peut pas mettre les 2 pays que tu cites au même niveau… tana est pus insecure que saint Domingue, il me semble.

st domingue çà va en zone touristique…
sinon higuei ou st domingue hors du quartier colonial…
c’est risqué comme tana…

c’est marrant tout le monde sait que l’afrique… ou l’amérique du sud…
c’est risqué…
mais nos amis du forum… vendent un madasgascar safe…
ce qui est pas le cas;…

Gignac toi et moi on sait bien que tana est dangereuse comme peut l’être Guatemala city ou Caracas. Ceux qui disent le contraire n’y sont jamais allé ou essayé de faire leur business sur ce forum.

bonjour,
madagascar n’est pas plus dangereux que le 93, si l’on reste attentif comme au champs élysés,à Paris, qu’on ne sort pas la nuit tombée comme la plupart des pays pauvres ou riches comme à Los Angelés ou il est conseillé de ne pas circuler en voiture sur la file de droite pour ne pas subir de car-jacking.
Cela fait plus de dix ans que je vais à Mada en famille, n’ai jamais fait de business la bas, y ai une petite maison à Itaosy (quartier pas réputé tranquille) La plupart des grandes villes de France et du monde sont aussi dangereuse la nuit…

On ne nous mettra pas d’accord. J’ai fais plus de 70 pays et tana et certainement en tête des pays insecure.bonne journée.

[citation msg="
vous connaissez haiti… je connais la république dominicaine…
st domingue est 100 fois plus sur que antananarivo…
je pense que le niveau de sécurité d’haiti et mada sont équivalent…
je ne connais pas haiti…
mais j’ai une petite idée…
si vous allez à mada… prenez une voiture avec chauffeur…
voyagez de jour et pas seul…
et soyez discret…

[/quote]

Incroyable toujours ce même discours nauséeux.
Pour ta gouverne , je vais à Mada tous les ans, j’ai jamais pris ni voiture ni chauffeur, je roule très souvent seul en moto, j’ai pris des taxi b de nuit ( comment tu fais pour tana- ambanja sans rouler de nuit alors qu’il faut 24h pour y aller?) et je n’ai jamais eu de problèmes d’agression.
Ceci dit je ne dis pas qu’il y a aucun risque, mais pour autant faut-il décourager les éventuels voyageurs? Mada est toujours une terre d’aventure, avec ses avantages et ses inconvénients. C’est à chacun de prendre ses risques alors arréte de nous materner, chacun à encore la liberté de voyager comme il l’entend,

pour avoir été à Haiti, chehcher mon petit fils je peux dire qu’a haiti c’est bien plus dangereux que Mada. Mon petit fils était dans le quartier Delmas pour ceux qui connaisse… les maisons sont couvertes de barbelés et la plupart des gens se déplacent armés… ce n’est pas encore le cas à Mada !

Incroyable toujours ce même discours nauséeux.
Pour ta gouverne , je vais à Mada tous les ans, j’ai jamais pris ni voiture ni chauffeur, je roule très souvent seul en moto, j’ai pris des taxi b de nuit ( comment tu fais pour tana- ambanja sans rouler de nuit alors qu’il faut 24h pour y aller?) et je n’ai jamais eu de problèmes d’agression.
Ceci dit je ne dis pas qu’il y a aucun risque, mais pour autant faut-il décourager les éventuels voyageurs? Mada est toujours une terre d’aventure, avec ses avantages et ses inconvénients. C’est à chacun de prendre ses risques alors arréte de nous materner, chacun à encore la liberté de voyager comme il l’entend,
Date de l’expérience : 06/04/2022
[/quote]

Bon
On trouveras toujours des personnes qui n’ont pas e eude problèmes à Mada. Mais quand on évoque mada le mot insécurité est d’actualité. Donc ya forcément des raisons. Après , certes il y a d’autres pays qui craignent dans le monde. C’est sur aussi.

Merci oui je connais très bien Delmas pour aussi y avoir resté à Delmas 73

Bonjour
Je vois que vous hésitez encore entre Diego et Mananjary. Si bien compris.
Pour ma part, je resterai vers Diego ou autre endroit mais pas Mananjary. A moins de vouloir y aller pour le témoignage et pour un coup de main. La zone et Mananjary en particulier a pris le dernier cyclone, qui a été un des plus destructeurs des dernieres décennies, de pleine face et a été détruite à un niveau tres important. Tjrs en situation pas évidente et donc aussi bien la route d acces que sur place, cela ne va pas etre bien gai. Mais ca n empeche pas d y aller selon ce que j en sais, juste il faut le savoir.

Pour la sécu, discussion en boucle. Oui il y a des pbs d insécurité non négligeables a Mada mais cela n a rien a voir avec la dangerosité des villes sud américaines. Bizaremment en Am du Sud, la sécurité est pourtant rarement un sujet pour les voyageurs. Et a Mada ou elle est bien moindre, on a l impression que c est quasi invivable. Donc mesures de sécurité de bon sens et habituelles et a part malchance il ne vous arrivera rien de grave.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage