je prépare un voyage pour la réunion,sur 3 semaines fin novembre.
J’aurais besoin de renseignements
je cherche un parcours de randonnée dans le cirque de Mafate sur 6 jours,nous sommes de bons randonneurs,.
pour les 2 semaines restantes nous sommes ouvert pour découvrir d’autres endroits
je vous remercie pourvos réponses
Pourquoi pas le GR3 en 5 jours + 1 jour pour le tour du Piton de la Fournaise.
Jour 1 : laisser la voiture au parking (payant) au Bélier (RF13) après Grand Ilet (accès par Salazie) ou venir en Car Jaune. Passser le col des Boeufs pour rentrer dans Mafate et au niveau de la Plaine des Tamarins prendre la direction Marla dans le haut Mafate. Nuit à Marla. Si vous avez du courage, ajoutez La Nouvelle sur le parcours en allant vers Marla.
Jour 2 : Marla - Trois Roches - Roche Plate
Jour 3 : Roche Plate - Ilet des Orangers - Ilet des Lataniers - Cayenne
Jour 4 : Cayenne - Aurère (en passant par le Pavillon et Bord bazar au sud du Piton cabris) - Ilet à Malheur
Jour 5 : Ilet à Malheur - retour au Bélier (RF13) par le sentier scout.
Attention : la Réunion ça grimpe énormément et c’est casse-pattes. Pas de la montagne à vaches et peu de points d’eau en dehors des gîtes. Le ravitaillement dans les épiceries des Ilet est hors de prix (amené par hélicoptère). Prévoir à l’avance.
Possibilité d’une variante depuis Dos d’Ane plus accessible en bus mais il faut réviser un peu la boucle. Possibilité également en entrant (et sortant) par le col du Taïbit côté Cilaos (autre bonne option permettant de profiter du cirque). Accès Cars Jaunes ou laisser véhicule mais déconseillé si non surveillé.
Ne pas oublier d’intégrer un survol de l’île : magique.
Bonne préparation
Merci pour les renseignements je vais étudier cet itinéraire
Merci pour la réponse
Je pense que nous allons faire cette randonnée
Pour les 2 autres semaines restantes,est ce que quelqu’un pourrait m’indiqué on je pourrait me baser pour continuer la visite de l’île,j’aurais aimé trouver 1 gite dans 2 endroits différents,sans avoir trop à rouler autour de chaque gites,Si vous avez des bonnes adresses je suis preneurs
merci
J’aurais voulu avoir des avis sur les étapes que j’ai prévues dans le cirque de mafate
Jour 1-départ à 14h00 du col des bœufs vers la nouvelle
Jour 2 -départ de la nouvelle vers roche plate en passant par Marla si pas trop long
Jour 3-De roche plate vers l’ilet des lataniers
Jour 4-de l’ilet des lataniers vers Aurère
Jours 5 Aurère vers l’ilet à bourse
Jour 6- retour au col des bœufs
Nous sommes des marcheurs corrects (pour un ordre d’idée nous avons réalisé leGR20 cette année),mais je pense que les GR de mafate n’ont rien à voir
merci pour vos réponses