Nous partons au mois de juin à la Réunion et prevoyons un trek de 3 jours à Mafate.
Jour 1: col des boeufs → îlet des lataniers
Jour 2: îlet des lataniers → Marla
Jour 3: Marla → col des boeufs.
Les gites sont réservés mais je m’inquiète un peu pour le jour 2 quand je regarde la topo (D+ total 1800 ). On sera avec deux enfants de 12 et 14 ans assez sportif qui marchent bien mais j’ai peur que cela soit trop difficile (pas que pour eux d’ailleurs )
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait Lataniers-> Marla et accepterait de me faire un petit retour d’expérience?
Merci d’avance,
Marion
belphegor2
Bonjour,
voilà ce que me donne openrunner:
J1 = 17 km, -1800 et +411 m…
J2 = 14.8 km, +1715 et -614
J3 = 6 km, +500 et -160.
Les deux premiers jours sont très, très costauds.
Les sentiers de l’île sont techniques, beaucoup d’escaliers, des racines, chaleur, hygrométrie (même en “hiver” austral, en plus celui-ci est annoncé “tiède”), etc. Et le profil d’une rando est toujours une succession de montées et de descentes, donc il faut un bon cardio, de l’endurance, pas mal aux genoux etc.
Voilà le profil du J2, vous voyez que ce n’est pas une sympathique montée régulière…
Vous devriez songer à raccourcir ce trek pour que cela reste un bon souvenir.
marlock3
Bonjour,
Merci pour votre retour, c’est bien ce qu’il me semlbait.
Je vais tenter d’insérer une 3ème nuit à Roche Plate pour couper le J2 en deux, en espérant que le gîte de Marla accepte de décaler d’une nuit.