Logement ile de la Reunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je vais séjourner a la réunion pour 10 jours dans quelques semaines et je n’ai pas encore réserver pour les logements.

Ma question est de savoir si je prends juste un logement pour tout le séjour ou deux.
J’y vais avec ma famille, donc l’idée aussi ce n’est pas être dans le rush tout le temps et de prendre son temps.
On voudrait faire un mix randonnée et plages/côtes.

Est ce que si on séjourne juste a un endroit , cela sera possible de voir toute l’île?
On voudrait voir la côte, mais aussi Cilaos, Mafate et le piton de la fournaise.
Je m’étais dis se poser quelques jours du côté de Saint Gilles et après saint pierre?
Est ce que vous pensez que c’est la meilleure option
Avez vous d’autres idées ?
Merci

Bonjour,

Que veut dire voir toute l’île en dix jours? On ne voit pas toute l’île dans un aussi court séjour, surtout avec tous les embouteillages.

Vous voulez voir Mafate ou y aller? Cela fera la différence car, si vous voulez aller à Mafate et que vous êtes bon marcheur, vous pouvez entrer dans le cirque par quelques points de la côte ouest. Sinon, vous pouvez voir Mafate du Maïdo ou du Cap Noir, en y arrivant très tôt pour avoir plus de chance car les nuages montent tôt.

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par les côtes, visiter? Dans ce cas, le sud sauvage est probablement la région avec les plus belles côtes.

St Gilles est un des endroits les moins authentiques de l’île, zorey land. Cherchez plutôt un endroit proche, les Hauts de St Paul par exemple, proche de la route des Tamarins, les plages seront à proximité et il n’y aura pas d’embouteillages pour vous y rendre.

Perso, je ne vois pas trop l’intérêt de séjourner vers St Gilles puis à St Pierre, deux endroits pas si éloignés, sans compter que les entrées et sorties de St Pierre sont un cauchemard pour circuler aux heures de pointe.

Pour le choix des randos:

https://randopitons.re

Bonjour,

Merci pour votre message.
J’ai bien conscience que 10 jours , c’est court et que nous pourrons pas tout voir.
L’idée est d’explorer les plus beaux paysages de l’île et de faire des randos à la journée.
Selon vous, si en 10 jours, on souhaite explorer l’ouest et le sud de l’île, quels villes sont a privilégier pour un hébergement?
Merci.

Bonjour,

Si vous vous cantonnez à visiter l’Ouest et le Sud, je privilégierai surtout vous voulez aller régulièrement à la plage, un seul endroit dans l’ouest, ce n’est que mon avis.

J’éviterai de résider à St Gilles, Boucan etc, qui sont béton les flots, St Leu est un peu plus sympa, La Saline les Bains aussi. Sinon, choisir dans les Hauts de St Gilles, St Paul, voire Les Avirons (plus près de St Pierre) et près de la route des Tamarins (N1).

Pour aller dans le sud, il vous faudra partir très tôt ou après les heures de pointe pour passer St Pierre. A La Réunion, entrées et sorties des grandes villes sont très chargées voire bloquées aux heures de pointe, ainsi que la portion vers Le Sacré Coeur, La Possession, St Paul. Eviter les rentrées des plages samedi et dimanche soir vers St Denis. .

Nous allons régulièrement à la Réunion en général pour deux semaines. Nous logeons toujours à l’hôtel les bougainvilliers à l’Hermitage. Regardez Tripadvisor et les avis. A partir de là nous allons aux quatre coins de l’île avec peut-être plus de difficultés pour Cilaos à cause des virages. 10 jours c’est court mais vous reviendrez j’en suis sûr.

Bonjour kijawa,

Pour 10 jours à La Réunion, deux logements est la solution idéale (surtout avec la famille) !
Un seul logement vous ferait perdre trop de temps sur la route.

Bonnes vacances ! :sunny:

Sujets suggérés

Services voyage