Bonjour,
Je vais voir mon fils à La Réunion du 23 avril au 11 mai et organise un circuit pour nous deux. Je voulais suivre cet itinéraire proposé par belphégor ( merci) Col des Boeufs, Marla, 3 Roches (pause pique-nique et sieste) puis montée au gîte (2.1 km), nuit réparatrice, puis le lendemain vous terminez la montée à La Nouvelle -Col des Boeufs.
Pensez-vous qu’un guide soit nécessaire pour ne pas se perdre ( ma version Android est trop récente pour télécharger Randopitons !) ?
Les randos guidées que j’ai trouvées en suivant les conseils du Routard 2025 proposent des randos depuis Maïdo ou Dos d’Ane, donc pas du tout cet itinéraire. Où / sur quel site pourrais-je me renseigner, et les tarifs sont-ils dégressifs si on fait partie d’un groupe ( plutôt que d’être deux) ?
Sinon, j’ai épluché le guide du Routard 2025 et suis en train de prévoir du circuit de l’ïle (19 jours) en passant par l’est. Je vais alterner randos et journées visites / petites balades, et je voulais savoir si cette période fait partie des très fréquentée ? En gros, est-ce que ce sera compliqué si, en cas de mauvaise météo, je dois décaler /annuler des randos pour les réservations des nuitées dans les gîtes - dans les Hauts ou même sur la côte, et réserver d’autre locations à un prix abordable en dernière minute ?
Merci d’avance de vos réponses !
belphegor2
rebonjour,
pas besoin de guide à Mafate, c’est très bien indiqué à chaque croisement. Et vous trouverez toujours quelqu’un pour vous renseigner le cas échéant, il y a du monde dans les îlets.
Pas besoin non plus de télécharger Randopitons (je ne l’ai pas) car ça demande les données mobiles, par contre essayez de trouver une autre appli qui permet de suivre une trace sans données, comme MAPS.ME en .kml (que j’utilise) ou MAPY.CZ en .gpx (que j’utilise en plan B car un peu plus détaillée).
Chez vous avec le wifi, vous récupérez la trace randopitons qui vous intéresse (ou vous en créez une sur openrunner), et en rando vous n’avez qu’à activer le GPS sur votre smartphone.
Il y a aussi l’appli de Décathlon, Visugpx, Visorando…
Avril-mai, c’est l’intersaison, la fin de la saison des pluies, donc oui il peut y avoir du monde ; de plus il y aura les vacances réunionnaises: Fin des cours : samedi 3 mai 2025
Jour de reprise : lundi 19 mai 2025
donc les gîtes sont pris d’assaut par les locaux aussi…
Privilégiez des hébergements avec annulation jusqu’à 24 h, comme sur booking ou airbnb, et pour les gîtes à Mafate, ce sera à voir avec les gîteurs directement (mais bon la plupart ne demande même pas d’accompte…).
Bons préparatifs !
peps3
Merci pour toutes ces explications et les dates de vacances : je vais tâcher de finaliser mon voyage et mes résa aujourd’hui !