Adresses pour excursions à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je pars à la réunion fin novembre et ai réservé un Airbnb près d’une station de bus bien desservie.
Je ne serai pas véhiculée, aussi avez vous des sites sérieux d’excursions pour aller aux cirques, notamment Mafate qui semble le plus recommandé et le piton de la fournaise ?

Bonjour,

Nous n’utilisons pas les sociétés d’excursion, je suis donc mal placé pour vous en recommander une.

En individuel, il n’y a pas de route dans Mafate. Il faut donc soit faire une randonnée en passant une nuit sur place car il y a plusieurs points d’entrée dans le cirque, soit prendre l’hélico. Il y a des bus mais bien se renseigner pour accéder aux points d’entrées dans le cirque. Vous pouvez voir Mafate depuis le Maïdo (s’il n’y a pas de nuages) et il y a des bus depuis St Paul si ma mémoire est bonne. Il y a aussi des 4X4 par la piste de la rivière des galets qui raccourcissent la marche d’accès dans le cirque.

Pour aller à Cilaos et Salazie, il faut prendre les bus (et se préparer à des correspondances). Certaines lignes ne fonctionnent pas le week-end, vérifiez systématiquement les fiches horaires sur les sites de transport pour les jours concernés.

Pas de bus pour le Pas de Bellecombe qui est le point de vue sur la Fournaise et celui du départ des marches. Il faudra passer par une société d’excursion.

Les horaires des bus sont parfois élastiques et les correspondances hasardeuses.

Merci beaucoup frenchcruiser2000 pour vos renseignements très précis.

Bonjour,

Pas si précis car je n’ai pas de société d’excursion à vous recommander et je n’utilise pas les TC.

Fin novembre, surveillez bien la MTO car possibilité de fortes pluies tropicales voire, mais c’est heureusement beaucoup plus rare, de cyclone. Les jours de pluie, comme vous résiderez dans l’ouest, mieux vaut ne pas tenter des sorties dans l’est, le nord et le sud est. L’ouest est, en théorie, nettement moins pluvieux.

A La Réunion, le temps change vite, très vite et un dicton populaire dit qu’il y a autant de microclimats que de jours dans l’année. Les marcheurs le savent bien. L’avalass la gréné
nou lété antrin bat karé :smiley:

Nous sommes sous les tropiques, le soleil se lève et se couche (vite) tôt.

Bonnes vacances.

Un grand merci, j’ai lu qu en effet il pleut nettement moins à l’ouest et que c’est généralement en fin de journée et sur une courte durée.
Oui il fait nuit vers 18h d’après ce que j’ai pu lire.
Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage