Bonjour. Nous partons à 7 à la réunion pendant 3 semaines au mois de juillet. Nous avons réservé 4 logements avec cuisine avec l’idée de cuisiner souvent nous-mêmes. Quelle est la meilleure manière de manger local, pas trop cher? Je lis souvent qu’il faut éviter les grandes surfaces. Merci d’avance pour vos conseils.
Bonsoir,
Que veut dire manger local? Pour moi, c’est un mystère… dans la mesure où à part encore des gramounes, le rougail saucisses ou les lentilles de Cilaos ne sont plus l’alimentation favorite des réunionnais.
Malheureusement, la mal bouffe a bien sévi ici aussi.
AMHA, pour manger le moins cher possible, les plats à emporter sont la solution la meilleure, la plus pratique, moins chère que les grandes surfaces ou les marchés. Il y a la possibilité d’acheter des samoussas ou autres bouchons, nems, bonbons de qualité correcte à des prix très raisonnables chez Taïlou ou consorts.
Actuellement, j’estime que les prix de l’alimentation dans les supermarchés sont de 50 à 70% plus chers qu’en métropole, voire plus. Quant aux produits locaux, les prix s’envolent dès qu’il y a écrit Nou la fé sur un produit quelconque.
Merci. Je pensais aussi aller dans les marchés. J’imagine que les légumes et fruits doivent être bien plus sympa qu’en France (Belgique pour ma part).
bonjour
je vais toujours d’abord au marché, puis au supermarché, je constate bien une différence de prix parfois de plusieurs euros au kilo (=> avantage pour le marché).
Les plats à emporter (“barquette”) sont encore abordables mais il faut aimer le riz blanc qui peut représenter plus de la moitié de la barquette !
Par contre juillet c’est l’hiver austral donc un peu limité en fruits (ou alors, chers).
Ah dommage pour les fruits. C’est la seule période qui nous a permis de réunir nos 4 grands enfants. On va s’adapter. Merci à vous.