Voilà, j’aurai à nouveau besoin de vos lumières. J’ai eu l’occasion de partir l’an dernier en roadtrip dans l’ouest, l’itinéraire “classique” pour un premier voyage : SF, LA, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas (en gros).
Je prépare en ce moment un deuxième roadtrip pour la fin de cet été, et j’aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire (c’est un premier jet, encore loin d’être très fin) :
Est-ce que vous pensez que c’est faisable ? Niveau temps, et points d’intérêt ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Vegatroll
boncampeur2
Bonjour,
Vu vite fait comme ça, je pense qu’il manque des jours à Moab où 3 nuits sont un minimum.
Pour Denver, quand même moins spectaculaire que le reste, restez - y un minimum. C’est à dire la 1ère nuit pour récupérer et la dernière la veille du départ.
Vous pouvez aussi gratter une journée sur Grand Teton.
Pour les étapes intermédiaires : Dinosaur NM et Flaming Gorge sont assez appropriés.
En 13 jours, nous avions visité le South Dakota (mont Rushmore + Custer + les Badlands) Yellowstone, le Grand Teton + les parcs cités. Si vous avez 19 jours, cela vous permet de rajouter une bonne journée de visite sur Yellowstone + 2 jours de plus sur Moab et éventuellement une petite extension sur Zion.
Une partie de notre itinéraire de 2010 partait justement de Denver et allait vers ce que je viens de citer : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Anonyme3
Merci Boncampeur, je vais potasser tout ça et revenir avec un nouvel itinéraire. Les photos sont magnifiques… il me tarde de repartir !!!
hiacinthe4
Bonjour,
Je ne vois Bryce Canyon ni dans votre 1er road trip ni dans le 2ème. Avez-vous visité ce parc lors de votre 1er circuit ?
Vous pourriez ne prévoir qu’une seule journée dans Grand Teton NP .
Ensuite,
soit vous passez par l’Est en direction de Cody et le Mont-Rushmore avant d’aller vers Denver ;
soit, vous allez vers le sud de Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest (très beaux points de vue à côté du petit Visitor Center) > Vernal > Dinosaur NM > Colorado NM > Carbondale, où nous avons logé avant d’aller admirer le très joli Maroon Lake près de Aspen (accessible par une navette obligatoire en été entre 9 h et 17 h) > Twin Lakes > Leadville (ancienne ville minière avec un très intéressant musée sur l’exploitation des mines) > Cripple Creek (avec la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen que je recommande si vous avez le temps) > Manitou Springs > Garden of The Gods > Denver.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour Hiacinthe,
Merci pour toutes ces indications ! Effectivement je ne l’ai pas précisé mais j’ai bien visité Bryce Canyon lors de mon 1er roadtrip (ça a d’ailleurs été mon coup de coeur pendant tout le séjour).
Comme je voyage avec une personne qui rêve d’aller voir le mont Rushmore depuis qu’il est petit, ce sera une étape incontournable
Je vais donc me diriger vers l’est après les grands parcs.
Et voici une nouvelle version de l’itinéraire :
J1 - Arrivée à Denver
J2 - Départ pour Moab
J3 - Visite d’Arches NP
J4 - Canyonlands (island in the sky) + Deadhorse point
J5 - Canyonlands (the Needles)
J6 - Départ de Moab pour Salt Lake City
J7 - Départ de Salt Lake City pour Grand Teton
J8 - Grand Teton (et nuit à West Yellowstone)
J9 - Yellowstone
J10 - Yellowstone
J11 - Yellowstone
J12 - Yellowstone et départ en fin d’après-midi pour Cody
J13 - Matinée à Cody et départ pour Deadwood (fan de la série éponyme)
J14 - Mont Rushmore, et départ pour Custer
J15 - Custer, départ en fin de journée pour les Badlands
16 - Badlands
17 - Départ pour Denver (visite au passage de Carhenge qui m’a l’air bien fun)
J18 - Retour à Paris
Je pense qu’il y aura encore des ajustements à apporter. J’ai complètement oublié Zion, j’ai l’impression que ça va me faire un détour trop important (et je l’avais déjà traversé l’an dernier). Ah les concessions…
Merci pour votre aide !
hiacinthe6
Bonjour,
Si votre circuit est prévu pour la fin de cet été, avez-vous réservé vos hébergements ? C’est urgent. Ces endroits sont très touristiques.
Bien que la I-70 soit une voie rapide, nous avons aimé les paysages le long de cette autoroute en direction de l’ouest à partir de Glenwood Springs. Si vous avez le temps, faites une halte à Colorado NM, puis sortez à Cisco et prenez la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (c’est particulièrement joli en fin de journée).
Pour Canyonlands partie sud “The Needles”, si vous souhaitez faire une longue randonnée du côté de Chesler Park, partez à l’aube de Moab et dormez à Monticello.
Effectivement, vous n’aurez pas le temps d’explorer Zion NP.
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick7
Ah deadwood et la série!!
ça risque d’être la super déception. Le Deadwood d’aujourd’hui est clean et pimpant alors que celui de la série est crad et boueux!
Ne pas louper le cimetière de mount moriah avec les tombes de Wild Bill Hickok et Calamity jane!
Entre Cody et Deadwood faire le détour vers devil tower… rencontre du troisième type!
Anonyme8
Merci encore pour ces indications ! Les hôtels n’ont pour l’heure pas été réservés, le temps presse. Je m’y mets dès ce soir. A vrai dire, notre séjour était totalement imprévu. Je n’ai su que la semaine dernière que nous pourrions partir. Du coup, nous avons simplement acheté les billets d’avion pour l’instant… mais on fait au plus vite, je vois que certains hôtels sont presque complets alors que nous partons début septembre.
Anonyme9
Bonjour Mayannick,
Oui c’est vrai que la série est plutôt trash. Je pense que la ville d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec sa version fin du 19e Et tant mieux sans doute ! C’est juste une courte étape dans notre trip.
Je note pour Devil Tower, nous y feront un détour !
Merci beaucoup
boncampeur10
Il est bien cet itinéraire et effectivement Zion bien décalé à l’Ouest aurait été délicat de caser.
En J2, vous allez probablement passer une bonne partie de la matinée à faire des courses au Walmart local. Sur la route ensuite, vous pouvez faire un stop dans la ville de Georgetown dans le Colorado qui se situera sur votre route (je n’ai pas de photo car nous y allons cet été) et puis surtout car vous y arriverez en 2ème partie d’après midi, sortez de la 70 pour arriver sur Moab par la 128 car c’est une route panoramique incontournable dans le coin et le coucher de soleil sur les Fisher Towers est un must dans le coin : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html
Pour la partie des Needles : à vous de voir mais effectivement cette partie de Canyonlands s’apprécie mieux en y randonnant. La rando Chesler Park est très bien mais il faut la faire de bonne heure le matin, or en partant de Moab ça va être compliqué.
Il y a l’alternative de faire le shafer trail et Corona Arch (superbe) et peut être finir la journée à Faux Falls pour s’y baigner par exemple. Cela vous permettrait aussi du coup de rester dans le même hôtel à Moab une journée de plus.
Carhenge : oui excellent ! Complètement décalé et au milieu de nulle part !
hiacinthe11
Geogetown située pès de l’I-70, est une ancienne ville minière. Le downtown est très petit. On peut voir quelques maisons historiques, notamment l’Hôtel de Paris, transformé en musée. Il a appartenu à Adolphe Gérard, un français qui s’est installé aux USA. Il s’est engagé dans l’armée américaine. Après avoir déserté, il change son nom en “Louis Dupuy” et part travailler pour le “Rocky Mountain News” comme reporter dans les camps miniers. Puis, il décide de devenir mineur. Il travaille dans une mine au dessus de Georgetown et de Silver Plume. En 1873, il est grièvement blessé pendant une explosion au cours de laquelle il sauve un compagnon. Les habitants de Georgetown réussissent à rassembler assez d’argent afin qu’il loue une boulangerie. Quelques annés plus tard, Louis Dupuy achète la boulangerie, l’aménage, l’agrandit et en fait un hôtel-restaurant luxueux. Les dîners étaient servis dans de la porcelaine de Limoges.
Leadville est une ancienne ville minière jolie et plus importante, mais elle est un peu plus loin par rapport à la I-70.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick12
Un détail que ne précise pas cet article de wikipedia, mais que je trouve assez croustillant, c’est que ce musée est un blue star museum qui offre l’entrée aux militaires et à leurs familles.
Pour évoquer l’histoire d’un déserteur, comme on dit vulgairement “faut le faire”
hiacinthe13
Bonjour,
J’ai aimé son histoire et j’ai pensé qu’elle pouvait intéresser certaines personnes.
L’entrée est gratuite aux militaires et leur famille du Memorial Day au Labor Day.
Pour ceux qui seraient intéressés par la visite de cet “Hotel de Paris”, les infos sont là : http://hoteldeparismuseum.org/
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme14
Merci à tous pour toutes vos précisions, je vais pouvoir me faire un itinéraire aux petits oignons grâce à vous