Bonjour,
Nous partons en couple (55 / 60 ans) mi octobre pour un peu plus de 3 semaines au Japon.
Habitués à voyager en Asie version sac à dos depuis une dizaine d’années, nous avons pour habitude de réserver la première nuit puis vogue l’aventure avec malgré tout un circuit plus ou moins défini. Pour ce voyage au Japon, nous avons le sentiment que cela pourra être improvisé au jour le jour, est ce aussi vos avis ?
Donc, je souhaiterais volontiers vos conseils, vos suggestions en matière de choix de l’itinéraire, des villes à visiter où non, les hébergements à réserver, le transport Jr pass ou non ….
Notre itinéraire qui se dessine serait :
5 jours 1/2 à Tokyo avec éventuellement une échappée une journée à Kamakura
1 nuit à Takayama pour faire un passage qqs heures à Shirakawa go ( je n’ai pas encore trouvé les horaires pour y aller en bus?)
3 nuits (2 jours) à KANAZAWA
passage par Himeji 1/2 journée pour visiter le château ? avant de se rendre
-2 jours sur les îles de Naoshima et Teshima, pas facile de trouver un hébergement ! â ce niveau je m’interroge, les villes de Kurashiki ou Okayama valent elles une escale ou alors dormir à Uno pour prendre le ferry vers Naoshima ? ou carrément aller sur Takamatsu ou Yashima ? A ce niveau, je prendrai volontiers vos suggestions et expériences !
une nuit à Kobe ? Ou alors y passer seulement ? ( on devrait encore pouvoir profiter du Jr pass7 jours)
2 nuits à Kumano ( rando ?) Quelqu’un aurait il des idées de rando (quel équipement prévoir ?) dans ce secteur, comment s’y rendre ? Ou dormir ? et faut-il le faire avec une agence ou en solo ?
Pour information , actuellement , nous avons juste réservé les 5 nuits à Tokyo Asakusa…
Le luxe serait de trouver sur notre itinéraire un Osen dans un site un peu exceptionnel histoire de marquer ce voyage …. Là , je prends vos coups de cœur !!!
Voila, beaucoup de questions alors …. Merci de vos retours, de vos idées d’hébergements et sur les meilleurs Pass à prendre pour cet itinéraire …
marie_31_12
au japon il faut meiux tout reserver à l avance
d abord culturellement cela ne se fait pas d arriver a l improviste
et d autre part tu risque de perdre bcp de temps et d argent a chercher au dernier moment
les hotels ne sont pas toujours faciles à localiser (systeme d adresse pas comme chez nous et personnel ne parlant que tres mal anglais voir pas du tout , reception au troisieme etage d un immeuble ) https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/voyager-au-japon/comment-lire-les-adresses-a-kyoto
kyoto est de plus en plus prisée et les hebergements deviennent rares et chers
cote itineraire
je te conseille de faire plutot
tokyo kanazawa (il y a un shinkensen direct) http://www.japan-guide.com/e/e4208.html
pour les bus pour shirakawago te verras avec ton hebergeur
sinon clique sur how to get there
ensuite takayama
pas d avis sur les iles que je ne connais pas
kobe par contre tu peux zapper
koya san perso l experience mysticotouristqiue chere de la nuit en temple ne me branche pas donc j ai visité à la journée depuis osaka (tres largement faisable )
nara se visite facile depuis kyoto
chezabe3
Merci Marie,
J’ai vu plusieurs de tes messages et tu me semble bien informée !
Donc Kobe pas fameux, Himeji tu dis oui ?
KOYA SAN,j’ai effectivement peur du côté mysticisme bisness, peut etre faire juste un passage avant d’aller sans le sud du Kansai, connais tu cette partie ?
Pour les hébergements, je me rends compte que tout le monde réserve bien à l’avance, on est à la bourré, heureusement airbnb est passé aussi au Japon même si ce n’est pas si exotique, au moins on aura tes un lit !
Sur Tokyo,un quartier a t il ta Préférence? J’ai l’impression qu’il y a bcp à faire sans cette ville et j’ai cru comprendre qu’il valait mieux y rester un moment, tu Confirmes?
Certains voyageurs préfèrent se poser à Osaka car plus central, qu’en penses-tu ?
Pour toi, il vaut mieux aller direct à KANAZAWA et redescendre vers Takayama… je fais scruter tes liens…
J’ai déjà fait le calcul des prix de train et apparemment il est préférable de prendre un Jr 7 Jours.
Par contre, j’ai pas bien compris les pass pour la partie Kansai et surtout pour le Mt Koyasan vu que c’est sans le pass et que c’est un système à part… je pense que sur place on sera plus imprégner pour ces subtilités. …
Hormis notre projet d’itinéraire as tu un coup de coeur à suggérer,tu as vu que j’ai zappé Hakone et le Fuji, pas certaine que ce soit la bonne période et crainte de la foule. … du coup on est parti dans l’autre sens.
Et un Osen pour le “grand jeu japonais” repas, bain … ton avis?
mefiance aussi pour la localisation et le point de RDV
vu le systeme d adresse et le niveau d anglais des japonais cela peut etre hyper galere de trouver son logement
j ai qq amis qui ont serieuseusement galeré
ce n est pas parce que tu communiques par ecrit en angalis que ton interloculteur le parle ou comprend qd tu lui parles (vecu)
moi a tokyo j aime bien ueno et asakusa ( acces direct et pas cher depuis narita et situe sur la ligne circulaire pratiquet pas chere )
n oublie pas les auberges d ejeunesse
ce n est pas fait que pour les jeunes
il y a des chambres privées
c’est pratique pas cher avec des machines à laver des ordinateurs et de la documentation et le personnel parle anglais
hakone et le fuji
j y suis allée 2 fois sans reussir a voir le fuji donc
osaka merite d y passer qq jours mais pour visiter kyoto c’est plus pratique d etre sur place meme (on peut resortir le soir sans se soucier des horaires de trains )
je pense que l acces à kanazawa par tokyo est une bonne idée train direct en 2h ce sera beaucoup plus facile que d aller à takayama
au japon il y a des operateurs de trains differents comme JR mais aussi nankai ,kintestu etc
donc quasi impossible d avoir un pass couvrant TOUS les operateurs
accessoirement c’est pareil dans tokyo entre les lignes JR et les lignes de metro se sont 2 tickets differnets
je n ai jamais fait le grand jeu dans un ryokan (à 5 pas le budget)
des bains oui mais plutot en dehors des grandes villes
nous circulions en voiture (et en camping)
je ferrais le decompte des jours à l envers
les X derniers jours sur osaka (là tu peux deja reserver ) choisi pres de la gare namba nankai (acces direct koya san et aeroport)
ensuite les X jours avant sur kyoto
apres tu reflechiras à commencer combler le temps entre tokyo et kyoto
tu peux faire un peu des alpes et un peu des iles
faire beaucoup des alpes
faire beaucoup des iles
regarde sur ces cartes c’est inteactifs
tu as de la rando dans la kiso valley et vers kamikochi
tu as la peninsule de noto tres sauvage
tu as un beau chateau à matsumoto
des onsens à wakura
si tu zappes takayama
tu as meme un pass moins cher que le 7 jours JR (rien ne t’empeche de prendre un bus pour shirakawa go depuis kanazawa)