Takkyubin Comment ça fonctionne?

Forum Japon

Bonjour
Mon mari et moi avons décidé de nous rendre au Japon. Nous partirons donc trois semaines en mars, et je me pose des questions concernant le transfert des valises d’un hôtel à l’autre.

J’ai entendu parler du service Takkyubin, mais j’aimerais comprendre exactement comment cela fonctionne. Y a-t-il des surprises possibles ? Est-ce compliqué à utiliser ? Pour moi qui organise le voyage, cela semble un peu intimidant, c’est pourquoi je me renseigne.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer et me donner des conseils ? Merci d’avance pour vos réponses !

On laisse sa valise, on dit où on veut qu’elle aille et ôn paie. Bienvenue au Japon.

Pour le point de départ, l’hôtel s’en occupe ou aide à le faire. Si c’est un airbnb, voir avec un konbini (mais je n’ai jamais testé) ou directement avec une agence Yamato s’il y en a une à côté.

Pour le point d’arrivée, c’est pareil…

Vois pas.

Le seul’point dur, c’est le formulaire en japonais, mais on vous aidera à le remplir.

Il y a plusieurs témoignages d’utilisation du Ta-Q-bin sur le forum.

Attention, la livraison dans la journée n’est possible que dans certains cas, et en tout cas, pas pour les aéroports.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Bonne journée a vous

Bonjour,

Vous trouverez sur ce site toutes les indications concernant le takkyubin ainsi que des explications en anglais pour remplir le bordereau d’envoi : TA-Q-BIN | YAMATO TRANSPORT

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage