Avis itinéraire 3 semaines en Famille en Fin Juin, Mi Juillet 2024

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons en famille au Japon du 22 Juin au 15 Juillet 2024.
Nous y allons un couple avec deux enfants (6 ans et 4 ans).

Je sollicite votre avis pour commenter notre itinéraires en vu éventuellement de l’améliorer de par vos expériences…
Pour ma part il s’agit de mon deuxième voyage au Japon, après avoir
fait le traditionnel Tokyo, Kyoto, Hiroshima/Miyajima il y plusieurs années.
Mais pour ma compagne ainsi que mes bambins le premier.

Donc dans la définition de cet itinéraire, je n’ai pas privilégier un parcours complètement inédit parce qu’il s’agit du premier voyage pour ma compagne, et je souhaite qu’elle découvre les charmes de Tokyo et Kyoto qui incarne le Japon.

Voici notre itinéraire:

Il m’a fallu faire beaucoup de choix et j’ai du faire des compromis and laissant Nikko, Takayama, Kamakura p-e pour un autre voyage.

J’ai vraiment essayé de faire en sorte que le trajet soit cohérent, en évitant de long trajet et détours. Mais je n’ai pas réussi à éviter qu’une partie de notre itinéraire à Kyoto soit le week-end, avec toutes les mise en garde sur le tourisme de masse que l’on peut trouver sur internet.

Voilà j’ai hâte d’avoir votre retour d’expérience.

Pas grand-chose à dire, il faut faire un compromis entre une découverte et une seconde expérience, et il est fait.

Juste un truc, je mettrais plus de jours à Tokyo, au retour qu’à l’aller, genre 2 et 4 plutôt que 4 et 2, mais je reconnais que c’est personnel, et si ça se trouve, le choix retenu est justifié par une raison que j’ignore.

Merci maitrepo pour le retour.

Parait que Kanazawa est surcoté ?

J’y suis allé trois fois donc je connais un peu… j’ignore les différentes cotes des villes japonaises, mais c’est une ville bien agréable où il y a pas mal de choses à voir. Après, 3 jours, c’est peut-être un peu long…

Toujours d’excellent conseil maitrepo.
Merci, on a décidé de nous faire notre propre avis en y allant :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage