20 jours en fevrier en Afrique du Sud avec une enfant de 6 ans

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons avec ma femme et ma fille (6 ans) pour Le Cap le 12 fevrier pour une petite vingtaine de jours : Youpi!
Nous n’avons pas encore d’idées préconçues d’itinéraires, et préférons dans la mesure du possible se laisser la liberté de choisir sur place. Néanmoins nous cherchons des idées d’endroits à voir , de petits hotels à ne pas louper, de charmantes gargottes où se régaler. Nous savons juste que nous souhaitons louer une voiture pour se déplacer mais sans faire des milliers de km et prendre le temps de découvrir les gens , les paysages …Et idéalement de profiter de la côte ainsi que de parc animalier …

Merci par avance pour vos conseils et suggestions.
En vous souhaitant bien évidemment une chouette d’année qui commence!

Iham

Bonjour,

Pour en profiter pleinement, je vous conseille l’itineraire suivant:

Le Cap/Houtbay,
route des vins
Oudtshoorn
Wilderness
Plettenberg/Tsitsikamma NP
Addo NP et reserve privee

Louer donc une voiture au Cap et la rendre a Port Elisabeth. Reprendre un vol pour le Cap.

Pour l’hebergement, je ne connais pas votre budget par nuit.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ces idées qui paraissent tout à fait adaptées au type de voyage qu’on imagine. Les destinations que vous suggèrez donnent vraiment envie et semblent réalistes en terme de distance et de temps dispo dans notre cas. D’ailleurs merci pour l’idée du vol intérieur, on était parti pour faire une boucle mais ça me parait bien plus intéressant de revenir en avion depuis Port Elizabeth!
Pour l’hebergement nous pensons naviguer entre 40 et 80 € par jour pour 3, effectivement si vous avez des idées de point de chute nous sommes preneurs!

Bien à vous
Iham

Bonjour,

Voici quelques idees.

Houtbay: Poplar Tree Lodge ou Houtbay Lodge

Franschhoek: Traveller’s Lodge Backpackers

Oudtshoorn: Le Petit Karoo

Wilderness: Mes amis guest House

Tsitsikamma NP: Storm’s River Mouth rest camp et louer une oceanette

Addo NP: dormir au Main Camp dans le parc

PS: 40 euros pour 3 cela fait faire vraiment juste. La il n’y a que les Backpackers.
80 euros est deja plus realiste.

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

Merci encore pour ces qqs adresses, et en effet en y regardant de plus près on avait vu un peu juste en budget, on va étudier ça de plus près…
A plus

Iham

Sujets suggérés

Services voyage