2 semaines en famille en août au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Nous voulons aller au Maroc cet été à 5. Ne connaissant pas du tout le pays, je viens chercher des conseils. Idéalement on voudrait faire 1 semaine de visite dont le désert et 1 semaine détente baignade. Quelles destinations nous conseillez-vous, lesquelles sont déconseillées où se loger si on veut profiter de la vie marocaine et comment se déplacer entre les villes. Merci à vous

En été, le désert, c’est l’enfer !

Bonjour Laurent !
Je crois que 1 semaine au desert est trop long deux nuit suffit parcontre je vous invite a visiter la ville de ouarzazate ( pas loin de desert ) et profiter de pleinne chose a decouvrire comme les palmerais ,les kasbah,les ouasis ,les gorges ,lmles tapis berbere amazigh la genereusité des habitants ,le transport et l’hebergement sur place ,alors que pen y vous ?
Bon sejour .Aziz

Bonjour Aziz,
Merci pour tous ces bons conseils

Bonjour,
Je doute qu’il doit y faire très chaud, mais même pour une excursion d’1 ou 2 jours c’est inenvisageable ?

Une nuit dans le désert, pourquoi pas !
Et sinon un hébergement avec une piscine… Il fera minimum 45 degrés…
Allez en montagne, en altitude, il fera un peu moins chaud. Allez dans les gorges de Todra, il y fait bon en été. Montez jusqu’à Tamttatouch…

Bonjour,

A Ouarzazate en été, les T°C sont un peu moins chaude que dans le désert (Merzouga ou Mhamid) : entre 25 et 35°C (jusqu’à 40 en 2021).
Vous ajoutez quelques degrés pour Merzouga (entre 32 et plus de 40°C en été 2021).
En 2021, il y a eu, en plus des pics de T°, des tempêtes incessantes. Les tempêtes de sable, avec l’air très sec, C’est extrêmement fatigant.Bien sûr que vous pouvez faire une excursion de quelques jours dans le désert en plein été. Mais il faut en accepter les conditions : une terrible envie de profiter un maximum de la clim de la voiture, de la clim dans la chambre, et de sortir qu’aux heures les plus “fraiches” (25-30°C).
et supporter la fatigue que provoque la chaleur constante.
Les Marocains qui le peuvent fuient les terres en été, pour aller en bord de mer.

Précision : Ouarzazate est à plus de 350 km du désert… (“pas loin du désert” ?).

Murielle

Merci toutes et tous pour vos conseils. Le mois d’août ne semble pas être la meilleure période pour découvrir le Maroc. On va peut-être envisager un séjour plus court à une période plus fraîche pour la première fois.

Bonjour,
Si vous avez le choix de la période, en effet, c’est préférable de viser un autre moment.
Les périodes idéales sont fin septembre-octobre, et avril.

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage