Essaouira ou Taghazout?

Forum Maroc

Hello, je pars mercredi pour un voyage de 9 jours dans le sud du Maroc, j’ai prévu de passer les 2 derniers jours de mon voyage sur la côte Ouest à côté de Marrakech (j’y serai donc mi-novembre). Sur cette côte, 2 villes sont clairement sorties du lot selon mes recherches: Essaouira et Taghazout.

Mon problème: je ne sais pas du tout laquelle choisir entre les deux ! Il parraît qu’Essaouira est une ville plus grande et plus touristique, tandis que Taghazout est un peu plus locale malgré un coin de la ville tout de même très touristique avec hôtels et camps de surf.

Une autre option pourrait être de passer 1 nuit dans chacune mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée étant donné que je risque d’y passer trop rapidement …

Voilà j’aimerai bien avoir vos avis sur ces 2 villes pour m’aider dans mon choix !

Essaouira a plus de charme,je pense. Mais il fait peut-être un peu plus chaud à Taghazout. Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre,je vous conseille Essaouira.

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem, je conseille plutôt Essaouira.
Taghazout était il n’y a pas encore si longtemps un petit village de la côte, qui a pris beaucoup d’ampleur pour un tourisme quasi exclusivement orienté sur le surf.
Essaouira offre historiquement plus d’activités. Egalement idéal pour les achats (artisanat très varié, nombreuses boutiques, coopératives…).

Murielle

D’accord je vois merci beaucoup pour vos conseils, je pense effectivement m’orienter vers Essaouira !

Sujets suggérés

Services voyage