Première fois au Maroc , nous sommes invités à Marrakech chez un ami.
Nous avons décidé d’atterrir à Ouarzazate pour découvrir le pays et ne pas nous limiter à Marrakech.
Quel est votre avis sur notre première idée de trajet?
Arrivée le soir à Ouarzazate et Nuit à Skoura
Nuit à kasbah tiriguioute
Jour 1 Matin: balade palmeraie , Kasbah Amridil , potier si on a le temps et cordonnier pour babouche
Après midi :
Vallée des roses
Route vers El Kelaa (1h30 de route) boire le thé à la Kasbah Itran
N10
Si temps balade La gorge de Sidi-Boubkar au km14 depuis Boumalne
Nuit à Riad Rihana Dades
Jour 2
Matin : marche vers doigts de singe ou marché de Boulmane
Après midi : Canyon de Dades : des 50km de route, du village de Ait Arbi à celui de Msemir (km 60)
RP7104
Taghrot Guesthouse pour boire un verre
Nuit : auberge amazigh à Tamtatouchte ou Baddou
Jour 3
Matin : Gorges de Togra
Après midi :déjeuner et balade dans source des poissons sacrés à la sortie des gorges
Tinguir : mosquée Ikelane et Le quartier d’Aït el Haj Ali
Route vers Zaza
Si temps :
Visite Ouarzazate , les studios avant 18h30
Kasbah Tebi
Jour 4
Visite du ksar d’ait benhadou le matin , visite guidée rites et légendes avec office tourisme -3h ?
Si temps : Route P1506 et vallée de l’Ounila
Visite à Telouet
route vers Marrakech 3h30
Jours 5 à 7 Marrakech
Palais Bahia
Musée de la parure ….
dami2
Je pense que votre programme est vraiment trop ambitieux. Mais qu’importe, vous ferez ce que vous pourrez. Vous avez raison de ne pas vous cantonner à la visite de Marrakech. Vous aurez un aperçu du Maroc rural et de la ville.
morgane133
Un grand merci pour votre réponse .
Difficile d’imaginer et les avis sont vraiment opposés !
Si je me contente d’un jour à Skoura, le deuxième à Dades , le troisième à Todra puis retour par Ait Benhaddou c’est trop ?
Difficile de trouver la réalité sur les circuits réalisables avec comme repère les agences qui proposent une nuit et deux jours à Merzouga depuis Marrakech !
vintotal4
Personnellement nous revenons en couple d’une excursion de 3 jours aller-retour Marrakech - Merzouga. La première journée nous a fait arrêter à Ait-Ben Haddou avec nuit à Tighirt. La deuxième journée c’était rouler-rouler vers Merzouga. La dernière journée a intégralement été consacrée au trajet Merzouga > Marrakech: c’était épuisant!
1 « J'aime »
jbf5
C’est le type d’excursions à bannir. Je ne vois pas l’intérêt de faire un aller-retour Marrakech -Merzouga en 3 jours. Il faut au minimum une nuit à l’aller à Skoura par exemple et une autre au retour à Tinéghir par exemple. Et c’est le minimum… A mon sens quand on voyage,il faudrait passer 2 nuits à chaque étape pour avoir le temps d’apprécier. Sinon, on ne fait que rouler.