2 jours et demi à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Je vais à Venise du mercredi 10 décembre 2014 au samedi 13 décembre 2014.
Nous arrivons à Venise mercredi à 14h05 donc à priori nous avons 2 jours et demi de visite (mercredi après midi + jeudi + vendredi), le samedi nous décollons à 13h30 donc pas possible de faire des visites.

Ma question est : pour 2 jours et demi, est ce que ça vaut le coup d’inclure la visite de Burano le vendredi (fin de matinée début d’aprem) ?

Et également : début décembre quelle est l’affluence à Venise ? la nuit tombe elle rapidement ?

Merci à tous !

Cordialement.

complément d’information : à part le Palais des Doges et la Basilique St Marc, on ne visitera aucun musée et palais. Ce qu’on compte faire :

• Place St Marc / Rialto : classique!
  • Dorsoduro (Zattere, San Trovaso)
  • Ile San Pietro sur Castello
  • Marché de Nöel sur Campo San Stefano

Je sais pas si on peut caser Burano ou pas, à cause du transport etc…
Merci!

Si vous ne visitez aucun musée, ce trajet est largement faisable en une demi-journée.
Pour San Pietro, aucun intérêt si vous ne visitez pas la basilique, sauf à faire la promenade par la Riva degli Schiavoni et la Via Garibaldi (moi j’aime bien).
Visiter Murano, Burano et Torcello est également largement faisable en 1/2 journée si on ne visite aucun musée (je l’ai déjà fait lors de mon premier séjour, même si c’est gâcher).

1. Moi j’adore le calme du campo San Pietro in Castello et je n’ai pas du tout aimé l’église, à mon avis très froide et assez semblable à tant d’autres.
  2. Murano: sauf si vous voulez voir la fabrication du verre il n’y a qu’un seul point d’interet: l’èglise San Maria e Donato, c’est une merveille (mais plutot le matin, je doute qu’elle soit ouverte après midi, à vérifier.
  3. Murano et Burane en une demi-journée d’accord, mais avec Torcello je ne vois pas trop, surtout que les horaires pour Burano etTorcello ne sont pas fréquents.

Merci pour vos réponses.

Sinon la nuit tombe à quel heure à peu près en décembre ? et l’affluence de touristes en décembre est comment ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Le 12 decembre le soleil se levera à 07h40 pour se coucher à 16h25.

Et oui on est dans les jours les plus courts de l’année…

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Je suis allée à Venise à la Toussaint pour 2 jours et demi également. Nous avons largement eu le temps de visiter Burano (sur une matinée) et je vous le conseille, les maisons colorées sont magnifiques surtout si vous avez la chance d’avoir un peu de soleil. De plus ça change d’ambiance par rapport à Venise. Nous avons aussi fait : le palais des Doges, le musée Correr, la basilique, une visite guidée de Venise, plusieurs balades en vaporetto et sans oublier de se perdre dans tous les quartiers !! Donc vous avez le temps !
Bon voyage.

Bonjour,

merci pour votre réponse.
et sinon à la Toussaint comment été l’affluence touristique ? pas trop de monde ?
et les journées courtes (tombé de la nuit à 17h) vont ont t’elle pénalisé ?

Merci!!!

En fait il y a beaucoup de monde sur la place Saint Marco mais dès que vous vous éloignez vous êtes plus tranquille. Donc n’hésitez à quitter les rues touristiques, il y a plein de ruelles très sympathiques et plus calmes. Il y avait beaucoup de français mais c’était les vacances de la Toussaint ! Nous n’avions pas encore changé d’heure donc il ne faisait nuit qu’à 18h30 environ. Mais même s’il fait nuit à 17h ce n’est pas grave car la ville est d’autant plus magique. Autre chose je vous conseille de profiter de la place Saint Marco le soir vers 22h, car il y a beaucoup trop de touristes la journée. Sinon les musées étaient calmes également.

bonjour,
autre petite question car je trouve tout et son contraire sur ce sujet :

les prises électriques à Venise sont les mêmes qu’en France ?
pas besoin d’adaptateur particulier ?
merci !

Bonjour
Ta question est mal libellée
il aurait fallu demander si ‘‘les prises électriques en Italie sont les mêmes qu’en France ?’’
La réponse est NON
voici la preuve en image et en texte
http://www.decouverte-italie.com/prises-electriques-italie.php
OU
http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Italie
DONC… !!!
selon l’appareil que tu veux brancher il te faut éventuellement un adaptateur

appareil SANS prise de terre = pas besoin d’adaptateur
appareil AVEC prise de terre = adaptateur obligatoire

si ton hébergeur est au top, il doit avoir un adaptateur à te prêter ou à vendre
si ton hébergeur n’est pas au top l’adaptateur s’achète très facilement dans les commerces

à noter que tu trouves très facilement un adaptateur aux normes SCHUKO (internationales) qu’aux normes françaises uniquement

voir sur wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique
les photos des prises aux norme E ou aux normes F ou aux normes E/F (tu as les photos sur wikipedia, dans le sommaire clic sur 3.4 Types E et F)

la réponse te convient-elle ?
merci pour ton commentaire

===================

Sujets suggérés

Services voyage