Je suis en train de finaliser notre circuit pour ce premier voyage en Afrique du Sud, à 5 où j’ai essayé de choisir des régions avec peu ou pas de paludisme (enfants et personne âgée faisant partis du voyage).
J’aurais besoin d’avis pour l’étape 5:
trop long, près de 5h de route
faisabilité ? Quelles routes prendre?
faire impasse sur cette étape ? Autre ville étape à me conseiller
Merci par avance.
Mon itinéraire :
étape 1 (1j) : Johannesburg
étape 2 (2 jrs): parc de Pilanesberg
** self safari
étape 7 (2jr): Blyde Canyon
** Points de vue, randonnées
étape 8 (1jr): Dullstroom
étape 9 : Johannesburg
jeanpierremada2
Bonjour,
Je ne connais pas bien l’étape 5.
Pour des informations souvent très intéressantes sur plein d’endroits souvent absent des guides, regardez sur internet les sites de 2 magazines de voyages sud-africains:
Getaway et Go ! Travel.
Vous aurez des informations souvent pertinentes.
Pour le Pilanesberg, éviter le weekend si possible.
Pour Johannesburg, contactez moi directement pour contact de guide et hébergement top !
runval3
Bonjour Jean-Pierre
Merci pour votre réponse.
Pour Pilansberg, on y sera en début de semaine donc ça devrait être ok. Des conseils d’hébergement ? Pour le moment, a priori on partirait sur ‘‘the kingdom resort’’ en location chalet. Les lodges dans le parc sont hors de prix, même si ça fait rêver.
Pour Johannesburg, on arrive à 11h, le samedi. On prend notre location de voiture à l’aéroport et on file vers la chambre d’hôte. A vrai dire on n’a rien de prévu l’après midi, mais je veux bien les contacts pour envisager la visite de Soweto et/ou le musée de l’apartheid.
Autre question : comment retrouver les routes les moins sûres sur internet pour mon circuit ?
Merci aux contributions pour ce post.
jeanpierremada4
En complément du message que je vous ai transmis, regardez ce lien.
Ce n’est pas l’article auquel je pensais mais il propose des hébergements sympas dont certains que je connais.