15 jours pour les parc du sud ouest usa

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, et merci pour l’aide que vous m’avez déjà apporté en regardant les messages précédents. (blog de Rafa et Katze).
J’ai élaboré cet itinéraire et je voudrai savoir si c’est réaliste car je n’aimerai pas faire un safari photo (descendre de voiture faire une photo et remonter) juste pour dire j’ai vu :wink:
Voici :
Los ángeles 2J
LA -Palms springs-williams 1J
Wupatki / Grand canyon 1J
grand canyon/ canyon de chelly /Monument valley 1J
monument valley/ Lac powell 1J
lac powel / bryce canyon(Navajo Loop Trail suivie de Queens garden Trail) /zion parc 1J
Zion / Las vegas 1J
Las vegas / death valley /furmace creek/bishop 1J
bishop/ lone pine / mono lake / bodie 1J
bodie/ Yosemite 1J
Yosemite /mariposa/ modesto 1J
modesto / san Fransisco 2J

Je pars en juin 2014.
J’aimera savoir si certain on fait des balades à cheval dans un de ces par cet si vous en connaissiez des sympas (genre pas 25 personnes à la queue leleu)

Merci de votre aide et de vos avis/critiques surtout

www.usacoteouest.com

Bonsoir cow40merci d’avoir cité mon blog et je suis fort heureux s’il a pu te servir!!!
Je ne comprends pas bien la philosophie de ton voyage;
De façon fort estimable tu nous dis que tu ne veux pas faire un voyage “safari” et d’un autre coté tu nous présentes un itinéraire qui en réunit toutes les conditions.
Ainsi :GC>Canyon de Chelly >MV 1 jour ,c’est impossible!!!
De même:LacPowell> Bryce > Rejoindre Zion pour finir me parait irréaliste. Déjà Page> Bryce , c’est 3H00 de route . Bryce > Zion c’est minimum 2H30 reste pas grand chose sur Bryce.
Bon pas tres grave mais plus loin l’ordre c’est LV >Death> Lone Pine > Bishop >Bodie et non Bishop avant Lone Pine!!!
Bon d’ici juin 2014 tu as le temps de peaufiner tout cela !!!
Fred

Merci Fred, tu as effecivement bien compris je préfere ne pas voir certain spot pour profiter plus des autres :wink:
Pour GC>Canyon de Chelly >MV tu as raison je vais faire une étape de plus car 6h de route (estimation google maps) ne me laisse effectivement pas beaucoup de temps.en revanche pour Page / Bryce, sachant que la veille je pars de monument valley pour aller à Page, je pensai que en partant tôt de Page je pourrai profiter un peu de Bryce avant de faire effectivement les 2 de route le soir pour aller sur Zion mais la encore vaut mieux couper en 2.
Et autant pour moi je viens de refaire LV >Death> Lone Pine > Bishop >Bodie sur google maps et c’est vrai ça va mieux :wink:

Effectivement j’ai encore le temps d’améliorer ça :wink: En plus je peux allonger le séjour jusqu’à 18J donc je vais regarder ça de plus pret.

Merci encore.

Bonjour CowJ’ai réfléchi à ton affaire et si tu disposes de 2 jours de plus il ne faut pas hésiter à couper aux endroits que tu indiques.
Tu sors de GC par East Entrance et tu vas faire un tour à Desert View .
De là tu rejoins Canyon de Chelly et tu fais la rim sud , le but est d’etre à Spider Rock au coucher du soleil.
Le lendemain matin tu fais quelques point de vue sur la rim Nord ,apres quoi il faut réfléchir pour rejoindre MV , le mieux étant de remonter la 191 jusqu’à la 163 que tu empruntes sur ta gauche , peut etre plus long mais bien plus joli!!!
sur ton enchainement Page-Bryce-Zion oui mille fois oui fais un stop à Bryce car sans quoi tu en repars à la meilleur heure et tu te prives du coucher de soleil sur l’amphithéatre et du lever le lendemain matin.
A+
Fred

Bonjour fred, merci pour tes bons conseils.
Voici mon itinéraire avec la mise à jour/

Los ángeles 2J
LA -Palms springs-williams 1J
Wupatki / Grand canyon 1J
grand canyon/ Eath entrance/ canyon de chelly /spider rock camp ground 1J
Spider rock /monument valley/ 1J
MV/ Lac powell (page, ballade en bateau, antilope canyon, Horseshoe Bend) 1J
lac powel / Glen Canyon /bryce canyon 1J
Bryce canyon / Zion 1J
Zion / Las vegas 1J
Las vegas / furmace creek/ death valley / lone pine / bishop 1J
bishop/ mono lake / bodie 1J
bodie/ Yosemite 1J
Yosemite /mariposa/ modesto 1J
modesto / san Fransisco 2J

LV je n’y passerai que 1 soirée mais ça ne me gène pas trop je prefere les parcs. Zion j’aurai plus de temps du coup je ferai la balade" The Narrows"
ça me ferait 16 jours , je voulais me garder 4 jours pour NYC mais je vais peut être les utiliser dans ce parcours.
Merci encore.

Voici un plus au propre :
J1,J2,J3,J4 New york
J4et J5 Los ángeles (arrivée à 10H30 à LA)
J6 LA -Palms springs-williams
J7 Williams / Grand canyon
J8 grand canyon/ Eath entrance/Petrified forest/ canyon de chelly /spider rock camp ground
J9 Spider rock /monument valley
J10 MV/ Lac powell
J11 lac powel / Glen Canyon /bryce canyon
J12 Bryce canyon / Zion
J13 Zion / Las vegas
J14 Las vegas / furmace creek/ death valley / lone pine / bishop (1J de plus eventuellement)
J15 bishop/ mono lake / bodie
J16 bodie/ Yosemite
J17 Yosemite /mariposa/ modesto /SF (par la route 120)
J18 et J19 san Fransisco
J20 retour

Salut CowC’est bien mieux et pour le programme et la présentation.
Attention , je connais le spider camp ground (voir mon blog) et c’est vraiment pas terrible . Les Hoogans ont des lits miteux et les sanitaires sont hyper crades . Douches payantes.
Oui Las vegas >Bishop ça fait trop pour une journée puis le coucher de soleil sur Sands Dunes vaut vraiment le coup et le lever du soleil sur zabreisky point aussi donc faut pas hésiter.
T’as pas un jour de plus dispo pour SFO car deux jours ça va etre la course…
Bonne soirée
Fred

Salut Fred,

Oui il me reste 2 journées (dont une entre Bishop et LV)ou 4 J si je ne vais pas à New York, je me ferai peut être New York lors d’un autre voyage… Je vais commencer le détail de chaque jour afin de voir si je rajoute du temps et donc des jours. Car Ma femme et moi avons envie de mettre l’accent sur les parcs pour ce voyage.
Oui j’avais vu pour le campground sur ton blog effectivement, mais je pensai camper, mais c’est vrai que les sanitaires… (enfin j’ai connu des camps pire en Australie sans sanitaire du tout :wink: ) On fera peut être pas camping dans celui la.
Merci, en tout cas à la vue de tes postes on sent bien la passion chez toi pour ces itinéraires et pour aider les voyageurs…

Bonsoir Oui oui une véritable passion pour l’Ouest et j’en découvre tous les jours avec les voyages des uns et des autres . vivement la quatrieme virée là bas !!!
J’y ai pensé tout de suite mais ne voulais pas perturbé tes plans , bien entendu que c’est bien mieux de ne faire qu’un seul voyage et si tu peux recuperer tes jours de NYC tu en profiteras bien plus dans l’Ouest.
Pour NYC , tu peux aller voir là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
A bientôt
Fred

Bonsoir,

J’ai lu sur votre dernier message que vous envisagiez de ne pas aller à New-York lors de ce voyage afin de disposer de davantage de jours pour bien profiter des parcs.

Peut-être que cet itinéraire vous intéresserait :

J1 et J2 : Los Angeles

J3 : Los Angeles > Palm Springs > Williams

J4 : Williams > Grand Canyon rive sud (points de vue côté ouest)

J5 : Grand Canyon rive sud (points de vue côté Est et, notamment, entrez dans la Tour à Desert View Point, vous y verrez des fresques hopis) > Horseshoe Bend au coucher du soleil (nuit à Page) Je pense qu’en Juin 2014, la route 89 au sud de Page sera complètement reconstruite

J6 : visite de Antelope Canyon > l’après-midi visite du parc de Monument Valley (la piste) et coucher du soleil

J7 : Monument Valley (balade à cheval au petit matin) > Chinle (nous avons dormi au “Best Western Canyon de Chelly Inn”) points de vue sur la rive sud du Canyon de Chelly et coucher du soleil sur Spider Rock (j’espère que vous aurez plus de chance que nous, nous n’avons pas eu une belle lumière, c’était nuageux)

J8 : points de vue rive nord du Canyon de Chelly puis route en direction de Bluff (nuit à Mexican Hat)

J9 : prenez la “Moki Dugway” (piste en lacets : très beau panorama sur la 261 > Natural Bridges National Monument (parc que nous avons beaucoup aimé), surtout Sipapu Bridge > route 95 > Monticello

J10 : Monticello > Moab > Canyonlands et Dead Horse State Park au coucher du soleil

suite sur le message suivant

Hiacinthe

J8 :

suite de l’itinéraire que je vous propose :

J11 : visite de Arches NP

J12 : scenic 128 qui longe le Colorado > I-70 > scenic 24 > visite de Capitol Reef (nuit à Torrey ou au camping de Fruita)

J13 : Torrey > scenic 12 > Boulder > aller-retour sur la magnifique Burr Trail Road > balade dans Escalante Petrified Forest > Bryce Canyon (coucher de soleil)

J14 : Bryce Canyon (points de vue sur la route panoramique et descente dans le canyon > route pour Zion NP (scenic 9 au coucher du soleil)

J15 : Canyon Overlook de bonne heure le matin + balade dans le parc de Zion > route pour Valley of Fire (coucher du soleil) > puis route et nuit à Las Vegas

J16 : Las Vegas > Death Valley

J17 : Death Valley > Bishop > Mammoth Lakes > Mono Lake (coucher du soleil) éventuellement nuit à Lee Vining

J18 : visite de Bodie > Yosemite Valley

J19 : Yosemite Valley > San Francisco

J20 : San Francisco (3 ou 4 jours)

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si vous ne disposez pas de plus de 20 jours, vous enlèverez Natural Bridges NM, Canyonlands, Dead Horse State Park et Arches et vous pourriez faire ainsi le jour 9 :

J9 : Mexican Hat > Moki Dugway > Capitol Reef

Je vous conseille vivement de garder la Moki Dugway, la scenic 12 et la Burr Trail Road.

Je vous conseille également de visiter Valley of Fire.

A+

Hiacinthe

Comme rafa, je suis passionnée par l’ouest et si vous n’avez pas assez de jours pour faire ce dont je vous parle, faites des choix et, comme nous, revenez une autre année pour visiter les parcs où vous n’avez pas le temps d’aller lors de ce voyage.

Pour vous aider à faire vos choix, regardez les blogs de rafa, il a fait des blogs qui parlent de tous les endroits où vous souhaitez passer ainsi que ceux que je vous propose. Cependant, au vu de ses blogs, qui sont pratiques et bien documentés, comme tout est beau, ce ne sera quand même pas facile de choisir.

En tout cas, rafa vous donnera de judicieux conseils.

Mon dernier circuit date du mois de juillet de cette année, mais je ne sais pas faire un blog. Bientôt, je posterai des photos.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Bonjour Fred et Hiacinthe,

Je pense reporter NYC pour un prochain voyage, merci Hiacinthe pour ce parcours détaillé, ça me donne trop envie :wink:
Je vais regarder ça de pret, du coté de Moab c’est clair que ça à l’air super beau. En plus avec un itinéraire comme ça je pense bien profiter de chaque “park” et point vue.
Me reste plus qu’à me décider si je pars 3 semaines completes ou si je pars 20 jours, et de savoir si nous faisons que des hotel/motel ou si nous campons à certain endroit pour profiter du coté plus proche de la nature :wink:

Merci, c’est top je vais regarder tout ça cet aprem.

Bonjour,

Vous m’avez convaincu, je ferai NYC lors d’un autre séjour.
Du coup je réinject les 4 jours dans mon intinéraire Ouest.
Par contre restant “seulement” 21 jours max je ne ferai pas Arches NP et je garde “Moki Dugway” la senic 12 comme me le conseille Hiacinthe.

C’est cool ça se dessine bien.

Avec Goolge maps ça me ferai 3680 km (2300 miles) en 21 jours donc ça va.

Merci :wink:

Bonne journée!!

Bonjour Cow
Plutôt qu’une bonne nouvelle , c’est une sage décision . Tu apprecieras mieux l’Ouest ainsi.
mets toutes nos propositions dans shaker et reviens nous voir avec ta propre recette …
En attendant NYC , tu peux toujours la découvrir la sur mon blog:

A bientôt
Fred

Ainsi, vous pourrez mieux profiter de l’ouest. Sinon, en plus des jours consacrés à New-York, vous auriez perdu du temps le jour du vol intérieur.

Je pense que c’est mieux de faire un voyage dans l’ouest une année et un autre voyage consacré à l’Est une autre année.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

J’ai décidé de prendre la route 66 pour faire LA Williams., ensuite je me pose une question, en partant tot de williams je souhaite passer par meteor crater, sun set crater, wupatki pour déposer mes affaires au desert view campgrounds.
et rejoindre tusayan en fin d’aprem (en suivant les conseils de Fred) pour faire un tour en hélico (papillon comme dans le blog de Fred). celà vous semble t’il possible? et le lendemain je ferai la hermits rest road puis départ pour Page.(coucher de soleil à page)

Sinon je ferai Williams direct GC et hermits rest road puis hélicoptere et le lendemain S entrance RD puis Page. (je dormirai toujours au desert view campgrounds)

Sinon pour l’hélico j’ai vu qu’ils proposent également un combi hélico / jeep, je vais creuser. (c’est pas plus cher)
Quand je vois les points de vue j’ai déjà envie d’y être lol

Merci

Cow.

je dormirai plutôt à Mather campground car ça m’évitera un aller retour.

Bonjour,

A Mather Campground, vous serez proche de là où vous allez prendre l’hélicoptère. Ce sera pratique.

Avez-vous prévu de dormir au moins une nuit près de Page ?

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Oui j’ai suivi vos conseils et fait l’itinéraire que vous m’avez proposer en 21 jours.
J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 LA –route 66-williams
J4 Williams / Meteor crater / sun set crater /Wupatki / Grand canyon (nuit :maswik lodge, yavapai, Grand Canyon Lodge) ou direct grand canyon (hermist rest route)
J5 Grand Canyon / Page
J6 Page / MV
J7 MV/chinle
J8 Chinle /bluff
J9 Mexican Hat / Moab
J10: Moab > Moki Dugway > Capitol Reef
J11 Torrey > scenic 12 > Boulder /Bryce canyon
J12 Bryce Canyon / Zion
J13 Zion / Las Vegas
J14 LV/Death Valley
J15 Death Valley > Bishop > Mammoth Lakes > Mono Lake
J16 Bodie > Yosemite Valley
J17 Yosemite Valley
J18 Yosemite /mariposa/ modesto /SF 1J
J19 , 20, 21 SF
j’ai rajouté 1 nuit à Yosemite et peut être devrais je enlever une journée à SF.

ça me semble bien équilibré.

Bonjour cow,

Je vois que vous allez même jusqu’à Moab. Cependant, la Moki Dugway se fait juste après Mexican Hat, en prenant la 261 qui se transforme en piste en lacets. Pour aller à Moab, il faudrait ensuite prendre la 95 en direction de Blanding puis la 191 vers le nord.

Après Moab, prendre la scenic 128 qui longe le Colorado, puis la I-70 et la 24 en direction de Hanksville et, ensuite Capitol Reef.

A Boulder, vous ne faites pas un aller-retour sur la magnifique Burr Trail Road ?

Avant d’aller à Las Vegas, si vous avez le temps, je vous conseille de visiter Valley of Fire (en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin si vous dormez à Overton)

Pour le parc du Yosemite, c’est bien d’y rester une journée entière quand on aime faire des balades pédestres.

Par ailleurs, si vous voulez visiter Arches NP ou Canyonlands nord (Island in the Sky + Dead Horse State Park au coucher du soleil), il faut dormir plusieurs nuits à Moab.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Cow Tu vois en présentant ton iti de la sorte on mesure tout de suite ce qui va te faire courir . Moab!!!
Il existe plusieurs solutions mais surtout n’enlève pas de journées à SFO et n’en rajoute pas à Yosemite . Si tu dois en rajouter c’est bien à Moab . Ce coin là c’est minimum deux jours pleins .
après te reste la solution de zapper ta première partie sur LA et de commencer ton périple à Las Vegas.
Ainsi tu aurais le temps nécessaire à Moab et tu pourrais rajouter une journée à Torrey pour approfondir Capitol reef qui le mérite bien…
Allez encore un effort autour de la carte .
Fred

Merci Fred et Hiacinthe pour vos remarques.

J’ai bien prévu aller-retour sur la magnifique Burr Trail Road et valley of fire comme vous me l’avez conseillé.

C’est vrai que Moab me semble juste, je ne ferai qu’y passer.

Sinon je fais sauter chinle/canyon de chelly et comme ça en jour J8 et J9 à Moab et J10 Moab >capitol reef.

J’aimerai garder LA qd même car je ne pense pas y retourner lors d’un autre voyage.

Sinon pour mon J4 celà vous semble jouable ou plutot mon plan B direct GC?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage