15 jours au Japon Tokyo et Kyoto Problèmes des transports

Forum Japon

Bonjour,
Mon ami et moi partons le 17 octobre au Japon pour 15 jours.
Nous passons 3 jours à Tokyo puis direction Kyoto pour 6 jours et retour sur Tokyo.
Ma GRANDE question concerne le transport entre ces deux villes.
J’ai lu à plusieus endroits qu’il fallait compter environ 100 euros/ pers/ pour un trajet en train Shinkansen entre Tokyo et Kyoto.
Mais aucun autre train (moins cher…) ne fait la liaison entre ces deux points?
Nous avons aussi regarder pour prendre le bus de nuit. avez-vous des avis, conseils, sur ce moyen de transport?

Par avance merci
Fanny

non le train a un tarif fixe

moins cher il y a les bus de nuits comme http://willerexpress.com/en/
Ma fille l a deja pris

l interet c’est que cela economise une nuit d hotel
c’est equivalent à une nuit dans l avion :slight_smile:
a vous de vopir si vous pouvez imaginer visiter kyoto dans la foulée

l’autre idée si vous faites qq excusrions depuis kyoto genre himeji ,osaka ,nara est de prendre un Jr pass de 7 jours (cela permet de prendre tous les trains JR )
cela revient à 237 euros les 7 jours

sachant qu un trajet tokyo kyoto c’est deja 116 euros (13400 yens )
le pass en yens c’est 229110 yens

malheureusement dans kyoto meme il n y a pas de ligne Jr :frowning:
mais pour nara ( 710 yens X2 )
osaka (il faudra faire attention a ne prendre que des lignes Jr mais cela fait facilement plus de 1000 yens X2 comme par ex kyoto station JR-Namba 2370X2)
himeji (5000X2 )

au retour il restera peut etre un jour de validite sur tokyo et vous pourrez aller à kamakura ,yokohama voir nikko si vous avez le courage

l autre interet du pass c’est de pouvoir reserver sa place gratuitement (sur d etre assis et cote a cote )

attention à commander et a caheter avant d epartir (attention delai)

Merci beaucoup pour votre réponse.
Après réflexion, nous pensons faire le trajet en bus de nuit, ils semblent très confortables.
Merci encore

achetes des maintenant tes tickets car contrairement au train les prix varient (et sont plus elevés au dernier moment )

Bonsoir,
Je me permets de vous demander un renseignement.
J’ai essayé de réserver les tickets de bus de nuit sur le site Willer Express, mais impossible de povoir réserver pour le 19 septembre…savez-vous si c’est parce que les bus sont complets, ou que les réservations ne sont plus possibles moins d’un mois à l’avance (puisque nous sommes aujourd’hui le 20 et que la première date possible pour réserver les billets est le 20 octobre…)
Par avance merci

effectivement
pour ma fille la question ne s’est pas posé car elle a acheté longtemps à l avance
mais ca à l air d etre jusqu’à 1 mois a l avance

tu peux essayer de poser la question
http://willerexpress.com/st/3/en/pc/contact/

Sujets suggérés

Services voyage