Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer une vraie envie de découvrir le Japon mais une grande peur de le faire seule. J’ai besoin de conseil pour canaliser mes envies
je partirai en mai
Je n’ai pas encore pris mes billets.
d’accord j’ai mes billets pour aout/sept
tu sais déjà par où commencer ?
Je pense commencer par Osaka. Et je pense y faire 4 jours. mais vraiment il va falloir que je m’organise. car mon anglais est bancale. Je n’ai pas de permis
(le français aussi, visiblement)
Mais ne pas parler anglais n’est pas vraiment un handicap, beaucoup de japonais sont dans le même cas, et il y a les traducteurs, comme VoiceTra.
Quant à l’absence de permis, ce n’est pas un problème, le train va partout et tous les horaires et les prix figurent sur l’appli JapanTravel.
Je vais faire la boucle classique: Tokyo (Hakone, Mont Fuji…), Kyoto, Osaka (Nara), Himeji, Hiroshima, Fukuyama ou Okayama et retour à Tokyo.
tout ce fait en transport en commun en Asie.
Bein non mon français est bon…
Mais là n’est pas la question.
Je cherche simplement à trouver ma voie dans ce voyage qui va me sortir de ma zone de confort et de mon quotidien.
Dans ce cas, on va dire que ça manque de relecture.
Le Forum du Routard n’est qu’un forum de voyage, les voies qu’on y trouve sont essentiellement aériennes, maritimes ou terrestres.
je pense que vous croyez qu’on est sur insta ou fb pour faire ce genre de commentaires… Merci pour votre implication mais pour le coup vous pouvez allez sur la voie 44 et changer de direction ici c’est terminus merci de bien vouloir quitter cette discussion. Au plaisir de ne plus ce croiser.
Mon conseil sur la relecture reste d’actualité.
Plaisir partagé.
gardez-le avec votre mépris…
ça à l’air sympa comme programme !
Premier voyage en solo?
ou une habituée ?
une habituée
et l’Asie c’est safe