14 jours en sac à dos en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

je viens de réserver mon billet d’avion pour l’egypte et nous restons sur place 14 jours complets.

J’ai vu que le routard conseille un itinéraire :
7 jours le Caire - Alexandrie
3 jours Louxor
1 jours Louxor-Assouan
3 jours Assouan

Après avoir fait pas mal de recherches je me posais les questions suivantes afin d 'adapter le programme :

• cela vaut-il le coup d’aller à Alexandrie ?
  • combien de jours au caire et surtout combien de jours consacrer aux pyramides ? certains consacrent 2 jours aux visites des pyramides à degrés et Gizeh alors que d’autres le font en une seule journée…
  • est-il intéressant de passer la nuit à Abou Simbel pour profiter plus longtemps des sites (spectacle de sons et lumière, site au levé du jour…) ou bien l’aller-retour dans la journée est-il suffisant ?

Merci beaucoup.

Cédric

Salaam,

Je reviens d’Egypte…7 jours seulement, pour visiter l’Egypte mystique (pardon pour le corail …), hotel 5 étoiles et voiture privée uniquement…j’aime pas galérer…

14 jours en sac a dos…Wahou ! T’es un guerrier mon ami…

Le Caire, regorge de merveilles, Gizeh est fantastique et se visite sans problème, le musée du Caire est un immanquable, comme Saqqarrah.

7 jours au Caire c’est trop ! Prévois moitié moins, et va à LUXOR ! Karnak est hallucinant…

Le Caire est pollué, sale et dangereux (quatrième muezzin fait gaffe, cinquième muezzin les chiens sont de sortie)…Fait très très attention dans les quartiers sud de Gizeh ! J’ai du fric mais je viens de la banlieue française…Gizeh sud c’est un putain de coupe gorge !!

Luxor c’est très très relax ! le nil, la verdure, les temples, on a kiffé ! J’ai pas eu la chance d’aller à Assouan, mais fonce, ça a l’air terrible.

Bonne route !

bonjour ,
je pense que pour le Caire , ca suffit de visiter le musee du Caire , le quartier Isalmique s appelle ( la rue de Moeez ) et les pyramide s a Gizeh , dans la rive ouest du Caire . c est a dire 3 nuits quatre jours c est assz .

A Louxor et Assouan , cest le paradis ( temp. entre 14 et 28 ) tres calme particulierement a Assouan .a Louxor vous pouvez rester 3 nuits pour visiter ( karnak , Louxor , la vallee des rois , reines , nobles et artisans )
a Assouan c est la nature , vous pouvez rester aussi 2 nuits /3 jours labas ( le jardin botanique , le musee nubien , philae , haute barrage , le souq d epices et le village nubiens )

je vous propose aussi de faire ( le felouque a voile sur le nil entre Assouan et Edfou 100km. pendant 3 nuits )
moi je suis de Louxor . ( welnopie@yahoo.fr)

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage