Bonjour
Après avoir réfléchi à un itinéraire d’après vos remarques fort utiles, je pensais à quelque chose comme ça d’abord en train jusqu’à Iverness puis en voiture d’Iverness à Edimbourg.
A votre avis est-ce faisable? je n’arrive pas à voir tout ce qui est faisable en bus sur skye.
Jour1 : arrivée àGlasgow, Train de Glasgow à Fort William, 4h de trains
Nuit1 à Fort William
Jour2 : Randonnées autour deFort William et visites
Nuit2 à Fort William
Jour3 : Train « HarryPotter » de Fort William à Mallaig, aller simple, avec arrêts et ballades?à Glenfinnan.
Nuit3 à Mallaig
Jour4 : Bateau deMallaig pour Inverie (30 minutes) et journée de promenades et visites versInverie le soir retour à Mallaig
Nuit4 à Mallaig
Jour5 : Bateau de Mallaigà Amarlade (Skye) 30’mn
puis bus pour Portree (durée ?1h environ de ce que j’ai trouvé). Visites et balades
Nuit5 à Portree (ou ailleurs sur skye)
Jour6 : Balades sur l’islede Skye, voir ce qu’on peut faire sans voiture, avec les transports en commun,visite de distillerie ?
Nuit6 à Portree (ou ailleurs sur skye)
Jour7 : Départ dePortree pour Kyle of Lochalsh (1h environ ?)
Train de Kyle of Lochalsh pourInvernss, 2’30 de train, 22 pounds par personnes. Visites du loch ness en bus d’Inverness ? ou location de voitureà Inverness
Nuit7 à Inverness
Jour8 : Location devoiture à Inverness
Départ pour Kingussie – 1h environ –visites
Puis Kingussie à Pitlochry (1h devoiture environ) –
Nuit8 à Pitlochry
Jour9 : visites versPitlochry
Départ pour Edimbourg (1’30 deroute environ) – retour de la voiture à Edimbourg.
Nuit9 à Edimbourg
Jour10 : Visite d’Edimbourg
Nuit10 à Edimbourg
Jour11 : visite de laville et avion le soir ou dernière nuit à Edimbourg et départ en avion lelendemain matin.
Merci d’avance pour vos retours.
On n’a pas envie de trop galéré à cause du sans voiture, par exemple pour visiter skye, aller dans les distilleries etc. Est-ce faisable à votre avis?