1 semaine en plus

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous faisons un voyage cet été(juillet/août) en Afrique du Sud en groupe / famille. Les 3 premières semaines l’itinéraire est fixé : Johannesbourg, Kruger, Swaziland, Sainte Lucie, Capetown en 3 semaines.
Nous avons décidé de rester une semaine de plus que le reste du groupe.
Après ces 3 semaines, nous aurons déjà passé 5 jours entiers à Capetown, il nous restera 1 semaine avant de repartir de Johannesbourg.
Que faire pendant cette semaine avant de repartir du Cap:

• voyager autour de Capetown et vol pour Johannesbourg ?
  • découvrir le Lesotho (vol direct Capetown - Lesotho ?) puis voiture jusqu’à Johannesbourg
  • vol capetown - Chutes Victoria puis redescendre jusqu’à Johannesbourg (trop long ? trop cher ? pas d’intérêt ?)
  • autres idées

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonsoir,

Les trois premières semaines vous faites tout en voiture pour relier Le Cap??? Ou vous prenez un vol interne depuis Durban pour rejoindre le Cap?

A+
Annick

Bonjour,

Nous prenons un vol interne Durban Le Cap, effectivement.
Odile

Bonjour,

ça va surtout dépendre de ce que tu aimerais faire!

Culturel, randos, …etc

A+
Annick

Bonjour,

En fait on aura surtout visiter des parcs, un peu le Swaziland et surtout Capetown.
D’habitude on est plutôt vie locale et nature. On aime prendre notre temps. On sera avec notre fils de 8 ans.

• Le Lesotho semble être sympa: par exemple Vol Capetown Bloemfontein puis voiture 1 semaine au Lesotho, retour de la voiture à Johannesbourg.
  • Ou Alors longer la côté pour relier Capetown à Durban, mais ça va sans doute faire long…
  • Les chutes Victoria je pense que c’est trop loin et ça va être la course. On aura jamais été aussi près… mais bon il faut savoir rester raisonnable :wink:

Je continue de papillonner entre guides et forum pour me faire une idée du parcours et des distances.

Odile

Bonsoir,

Le problème c’est qu’en juillet/août tu risques de trouver de la neige au Lesotho et si c’est le cas comme l’année passée, certaines routes sont coupées…et tu es drôlement dans le caca… De plus ça caille vraiment à cette époque de l’année!

A ta place je ne le ferai pas…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage