1 semaine en Ecosse : quel point de chute?

Forum Écosse

Bonjour,

je pars une semaine en écosse.

je souhaiterais avoir 2 ou 3 max points de chute et ensuite rayonner autour .

Que me conseiller vous? qu’es-ce qui est à voir absolument en écosse? les incontournables?

merci pour vos réponses

julie

Bonjour, pour vous donner des idées…tout dépend déjà de ce que vous aimez : les villes ? la montagne? La mer? les musées et les châteaux? les randonnées? etc, etc… Et en Ecosse, louerez vous une voiture ou utiliserez vous les transports en commun? Et enfin, à quelle période comptez vous partir?

je pars en juin et je vais louer une voiture, j’aime les lieux authentiques avec beaucoup de charme; les visites culturelles chateaux, ruines, parc folkloriques, marche de 1h max…je souhaite me loger dans des BB, je les choisirais pour leur charme et côté authentiques; j’adore l’aspect vieille demeure très british. je veux éviter de faire 300km par jour car je voyage avec un bébé de 15 mois. Pas trop de ville, plutôt le charme de la campagne mais pas non plus éloigné de tout, avec un minimum de visites culturelles à prévoir. je souhaiterais 2 points de chutes puis un jour pour visiter édimbourg.
merci pour vos conseils, je ne sais pas ou établir ces 2 étapes.

Bonjour, à mon avis le mieux pour vous serait de vous loger pas trop loin d’Edimbourg. Tout d’abord parce que la capitale écossaise comporte tout ce que vous cherchez : des châteaux (3 : le château d’Edilmbourg, le Palais de Holyrood et le château en ruines de Craigmillar), des églises chargées d’Histoire (St Giles, St Cutbert, Greyfriars church), de beaux musées (la National gallery, le Royal Museum…), des parcs immenses (comme la montagne d’Arthur’s seat en plein coeur de ville, ou les Jardins Botaniques Royaux), des “vieilles pierres” (la vieille ville est superbe notamment…). De plus, vous pourrez avec votre véhicule aller visiter de très nombreux sites hors Edimbourg : que ce soit dans la région des Lothians (château de Tantallon sur les falaises, palais de Linlithgow…), des Borders (abbayes de Kelso, Melrose, Dryburgh…), de Fife (magnifique ville ville de St Andrews, village d’Aberdour avec son château en ruines et ses plages superbes…) ou encore du Perthshire (le Scone palace à Perth, Blair castle à Blair Atholl…). Tout près d’Edimbourg, vous avez également le village de South Queensferry, avec sa vue imprenable sur le Firth of Forth (l’estuaire du fleuve Forth), avec ses deux immenses ponts qui l’enjambent…;et la possibilité de partir en excursion sur la petite île d’Inchcolm (au milieu du fleuve, avec les ruines de son abbaye du moyen-âge)…
Je pense que vous profiterez mieux de votre séjour (surtout avec un petit bébé), si vous ne louez qu’un seul B&B, tout en rayonnant largement autour en voiture… Regardez par exemple du côté du village d’Aberdour (à 30 mn d’Edimbourg), il y a de très sympas B&B.

Sujets suggérés

Services voyage