Brésil - Inauguration du Musée de Demain à Rio de Janeiro

Brésil - Inauguration du Musée de Demain à Rio de Janeiro
© Byron Prujansky / Museu do Amanha

Après trois ans de construction, Rio de Janeiro a inauguré le Museu do Amanha (« Musée de Demain »).

Ce nouveau musée peu conventionnel est le premier à traiter du futur, en abordant les possibilités de constructions de l’avenir. Il invite également le public à réfléchir sur l’impact de ses actions sur la planète. « Comment vivrons-nous en 2050 quand nous serons 9 milliards » ou « l’avenir de l’humanité » font partie des thématiques du musée.

Moderne et innovateur, le bâtiment de 15 000 m2, réalisé par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, se veut écologique. Edifié au milieu d’une immense zone verte sur une jetée de la place Mauna, il utilise l’eau de la baie pour la climatisation de son intérieur. Sur son toit, de grandes structures en acier servent à capter l’énergie solaire grâce à plus de 5 000 panneaux photovoltaïques.

A l’intérieur de ce dernier, on y trouve des zones interactives, une salle de cinéma 360 degrés ainsi qu’un restaurant avec vue panoramique.

Symbole de la rénovation de la zone portuaire en vue des Jeux Olympiques 2016, le musée est en passe de devenir une étape obligatoire du circuit culturel de la ville.

Plus d'infos sur le net : Museu do Amanha

Infos destination : Brésil, Rio de Janeiro

Actus Brésil

Brésil Les articles à lire

Voyage Brésil

Bons Plans Voyage

Services voyage