Malte - Effondrement de l'Azure Window, la Fenêtre d'azur, à Gozo

Malte - Effondrement de l'Azure Window, la Fenêtre d'azur, à Gozo
© toyechkina - Fotolia

L'Azure Window ou « Fenêtre d'azur », la fameuse arche de calcaire de l'île de Gozo, s'est effondrée en pleine tempête. Cet effondrement n'a heureusement pas fait de victimes. La pile et le pont de l'arche ayant disparu, seule subsiste à présent la falaise.

Les spécialistes avaient alerté sur la corrosion naturelle de l'arche apparue au XIXe siècle. Il y a 3 mois, les autorités avaient même interdit l'accès sur l'arche.
Joyau touristique et emblème de l'île de Gozo, cette arche ornait la baie de Dwejra, un superbe site accidenté, classé réserve naturelle. Le site est également un spot de plongée : le Blue Hole, une cheminée de près de 25 m de profondeur.
La Fenêtre d'azur avait été immortalisée plusieurs fois sur grand écran, dans La Vengeance de Monte-Cristo (2002) et Le Choc des Titans (2010). Plus récemment, la série Game of Thrones avait fait de ce site le décor du mariage de Daenerys Targaryen et Khal Drogo.

Gozo n'en reste pas moins une merveille. Sauvage et pittoresque, l'île de Calypsop reste riche d’un patrimoine naturel d’exception, de sites mégalithiques et d'églises baroques, et le creuset de belles traditions.

Plus d'infos sur le net : Times of Malta

Infos destination : Malte

Actus Malte

Malte Les articles à lire

Voyage Malte

Bons Plans Voyage

Services voyage