- Papiers (UE) : passeport en cours de validité.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre jaune (indispensable si vous allez dans la selva amazonienne) ;
  • typhoïde et hépatite A (nécessaires pour les séjours prolongés) ;
  • rage (recommandé pour les séjours longs, en particulier pour les expatriés, et/ou ruraux).

- Meilleures saisons :

  • sur la côte et à Lima : de décembre à mars ;
  • dans les sites archéologiques et l'Altiplano : de mai à mi-septembre (hiver austral) ;
  • dans la forêt amazonienne : juillet-août ;
  • pour trekker dans les Andes : de mai-juin à octobre (saison sèche, hiver austral).

- Durée de vol direct depuis Paris : 12h15 pour Lima.

- Décalage horaire : - 7h en été, - 6h en hiver.

Pérou

Guide voyage Pérou, Bolivie 2016/17

La quête du mythique Eldorado a attiré au Pérou une noria de conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir, à l’image d’Aguirre, lieutenant de Pizarro et héros du film éponyme de Werner Herzog. Près de cinq siècles plus tard, les légendes de trésors incas courent encore les calles du Pérou, mais ce n’est plus l’or qui fascine les aventuriers : c’est la pierre, dressée en montagnes altières, creusée en vallées sacrées, débitée en murs aux pavés parfaitement joints, témoins du savoir-faire des Incas.
C’est aussi l’incalculable richesse humaine, physique et culturelle du Pérou que vous viendrez explorer. Bien évidemment, il y a le Machu Picchu et Cuzco, l'ancienne capitale de l’Empire inca. Mais vous découvrirez les vestiges d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : les Nazcas, les Chavíns, les Chimús ou les Moches (prononcez « Motché » !). Sans oublier les fêtes et cérémonies, mêlant en un syncrétisme constamment revisité croyances catholiques et anciens rites précolombiens.
Entre la côte sableuse et désertique, baignée par le froid courant de Humboldt, les sommets de la cordillera Blanca avec toutes ses possibilités de randonnées, les steppes arides de l’Altiplano peuplées de lamas et vigognes et l’« enfer vert » de la forêt amazonienne, il serait étonnant que vous ne trouviez pas, au Pérou, de quoi satisfaire votre soif d’exotisme. En route pour l’aventure !

Infos Voyageurs

Important : sous la pression touristique, le Machu Picchu se trouve menacé de dégradations. Un quota de visiteurs journaliers a donc été fixé à 2 500 personnes par jour, mais selon l'Unesco, il n’en faudrait pas plus de 1 000. En été, il est impératif d'acheter son billet à l'avance, par exemple sur machupicchu.gob.be.

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement la région de Huánuco, le VRAEM, au centre du pays (Vallée des Rivières Apurímac, Ene y Mantaro), et la zone amazonienne frontalière avec la Colombie, notamment le long du fleuve Putumayo.
Il déconseille sauf raison impérative la région d'Abancay (à proximité du VRAEM), en raison de certaines activités criminelles.

Actus Pérou

Toutes les actus

Agenda Pérou

Tout l'agenda

Pérou Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Pérou

Forum Pérou

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Pérou

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...