Nous préparons un voyage de 16 jours en mai au Pérou et vu le peu de temps dont nous disposons, nous aurions aimé connaître votre avis sur notre plan d’itinéraire et savoir s’il était plus intéressant de privilégier le canyon de Colca ou le lac Titicaca.
J1 arrivée Lima et vol Arequipa le même jour
J2 Arequipa
J3 et 4 canyon de Colca (bus de nuit pour Cusco en repassant par Arequipa)
Ou J3 et 4 Llachon
J5 à 14 Cusco, vallée sacrée, Rainbow Mountain et trek du Salkantay sur 5 jours
J15 vol vers Lima et journée à Lima
J16 vol retour
Que pensez-vous de cet itinéraire? Nous hésitons fortement à remplacer les deux jours à Colca par deux jours à Llachon pour le Titicaca (avec bus de nuit depuis Arequipa et ensuite vers Cusco). Que nous conseillez-vous?
Nous sommes conscients que le trek du Salkantay prend 5 jours de notre itinéraire mais nous souhaitons intégrer un trek de plusieurs jours.
Merci pour vos précieux retours!
alain-le-mouel2
Bonjour bona 439,
“Merci pour vos précieux retours!”
J’ignore si ce sera pour toi précieux ou pas, mais en fin de message, à ta disposition, en partage deux liens vers des articles de mon blog (sans publicité) qui illustrent Colca et le côté Péruvien du Titicaca.
L’expérience n’est pas récente (2016) mais ça devrait te donner une idée!
Petite précision, pour le canyon de Colca, nous avons pris l’option 3 jours (explication dans l’article)
En espérant que ces liens puissent te permettre d’effectuer la comparaison des sites et te faciliter un choix.
Vu votre planning très serré, je ne ferais pas le détour par le canyon de Colca. Mais c’est votre choix, je sais que c’est la mode de nos jours de voyager a toute allure.
michele874
Bonjour Bona,
Je comprends que vous vouliez faire un trek sur 5 jours au Salkantay, mais attention à l’altitude : montée à plus de 4600 m et certaines personnes souffrent du manque d’oxygène (c’est mon cas)
Nous avions prévu ce trek lors de notre voyage au Pérou et après avoir rencontré un couple qui venait de le faire lors de notre trek dans le Canyon de Colca, nous avons renoncé et réorganisé la suite de notre périple.
Le couple en question avait beaucoup souffert de l’altitude et du froid et de l’humidité sous la tente.
A votre place je choisirais un trek sur 3/4 jours dans le Colca (comme mentionné dans le message d’Alain) et le lac Titicaca.
Vous pouvez faire plusieurs grimpettes au choix au-dessus du Machu Picchu (Huayna Picchu, Picchu Mountain) Nous avions choisi de monter sur une montagne qui fait face au site du Machu Picchu : Putucusi, rando moins connue ou nous n’avons rencontré que 2 personnes. La rando démarre près de la voie ferrée pas loin de la gare d’Aguas Calientes.
Vous pouvez aller directement au lac Titicaca en revenant du Colca, sans passer par Aréquipa, en prenant un bus à Chivay.
Je vous conseille aussi le bus dit “touristique” pour faire Puno-Cusco avec des paysages et des arrêts spectaculaires.
C’est à vous de choisir.
Bon week-end.
Michèle.
bona4395
Merci pour vos retours Nous allons revoir l’itinéraire sur base de vos conseils et reconsidérer le trek du Salkantay pour intégrer des randonnées à la journée, voire le colca sur 3 jours. Cela nous permettrait ainsi d’aller également jusqu’au lac Titicaca.
1 « J'aime »
moyv6
Bonjour ,
Juste une petite remarque … votre arrivée directe à Arequipa sans aucune accoutumance à l’altitude , puisque vous arrivez de France après un long vol , risque d’etre difficile vue l’altitude ( déjà 2300 ) … sachez aussi que le niveau du Titicaca n’a jamais été aussi bas ( mais cela peut changer d’ici mai
Bon voyage
uliss757
AH mince pour le lac. Cela change vraiment son apparence? J’y vais en septembre