Séjour en Corse mi septembre

Forum Corse

Bonjour à tous.
Nous partons en amoureux (non sportif :wink:) du 15 au 22 septembre. Nous avons le vol, l’hébergement au village vacances Marina d’Oru à Ghisonaccia et une voiture de location
Nous souhaitons nous organisé pour en faire le plus possible.
Sur la 1ere journée nous pensions aller aux aiguilles de Bavella ensuite Zonza et Porto Vecchio.
Vous en pensez quoi ? Faisable ou pas ?
Et pour la suite je compte sur vous :wink:.
Belle journée
Vero

Bonjour,
Votre hébergement à Ghisonaccia c’est pour la première nuit, ou tout le séjour ??

Bonsoir c’est pour tout le séjour

Oui, pour le premier jour, c’est faisable , mais consacrez vous surtout au col de Bavella, à Zonza et à la magnifique forêt autour du lac de l’Ospédale . Vous pourrez diner le soir à Porto-Vecchio sur le port .

Attention, il y a des radars routiers en Corse et un certain nombre le long de la route qui longe la cote orientale …

Ensuite, suggestion pour autre journée.: Route vers Ghisoni puis col de Sorba, Vivario , Venaco et Corte . Retour par la route d’Aleria .

Autre suggestion … plus tard !

En Septembre consulter la météo tous les soirs et confirmer le matin avant de partir : c’est une période à orages possibles …

Merci beaucoup pour toutes ses infos et bons plans. J’attends la suite avec impatience pour que l’on se trace notre séjour et partir super organisé.
Bonne soirée

N’oubliez pas non plus que c’est dans la découverte personnelle, que vous puiserez vos meilleurs souvenirs …
Nous sommes TOUS différents, et ce qui plait à X, ne plaira pas forcement à Y !!

Le conseil que je donne très souvent, c’est d’acheter la carte Michelin ou IGN de Corse, de la déployer et l’épingler sur un mur . Bien repérer votre point de départ -lieu de séjour- et bien observer tout ce qu’il y a autour. En particulier les petites routes bordées d’un liseré vert, ou celles qui sont très sinueuses .

Ne pas oublier non plus, quel fut le point de départ de votre désir de venir en Corse … ??? Cela devrait vous guider me semble-t-il …

La baie de Figari

Autre suggestion (uniquement dictée par mes goûts perso) .
Vous allez à Porto-Vecchio , sur la rocade de contournement, vous prenez la direction Figari puis vous remontez vers Pianottoli, direction Caldarello et vous demandez comment acceder aux plages de la tour génoise du golfe de Figari (photo dans post précedent ) Vous pourrez passer une très belle journée de crique en criques toutes plus agréables les unes que les autres .
Au retour dans l’A.M. vous pouvez faire le détour par les falaises (sémaphore et phare ) de Bonifacio . A moins que vous ne souhaitiez consacrer toute une journée à Bonifacio … c’est votre voyage n’est-ce pas !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Bonne soirée
Véro

Bonjour Véro,
Dans le Sud de la Corse, vous pouvez octroyer une journée à la visite de Bonifacio. C’est une ville magnifique qui vaut le détour ! Nous avons beaucoup aimé :slight_smile: Les iles Lavezzi sont également un superbe lieu à visiter, juste à côté de Bonifacio.
Sur la côte Est, entre votre hébergement et Bonifacio, il y a énormément de jolies plages : Pinarellu, Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara… et bien d’autres. Une petite journée (ou plusieurs :stuck_out_tongue: ) de farniente sur l’une d’entre elle peut-être une bonne idée pour se reposer.
Un peu plus dans les terres, en effet, ne loupez pas les Aiguilles de Bavella. Superbes ! Dans les alentours, il y a aussi des cascades et des “piscines naturelles” (Cavu).
Pour vous aider à organiser votre voyage, n’hésitez pas à jeter un œil à notre blog : nous y avons raconté notre séjour là-bas, avec les différents lieux cités ci-dessus :slight_smile: >> C’est par ici : Voyage en Corse
Et si vous avez des questions, dites-nous :slight_smile:
Bonne journée,
Delphine

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup je vais aller voir ça.
Bonne journée
Véronique

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage