Bonjour nous partons une semaine en Corse du Sud avec mon conjoint et notre fils de 16 mois nous partons avec Corsica ferries nous arrivons à Ajaccio et notre logement est vers Porto-Vecchio j’ai déjà un petit aperçu de ce que nous allons faire mais j’aimerais savoir si il y a des choses incontournables à faire sachant qu’on aura un petit de 16 mois donc tout ce qui est grosse randonnée tout ça nous ne pourrons pas.
Quel itinéraire me conseillez-vous pour la semaine
Nous repartons de Porto-Vecchio.
Merci
Bonjour,
Un jour qq. chose vous a attiré vers la Corse: vous seul(e) savez quoi .
C’est vers cela qu’il faut vous diriger sinon vous seriez déçu .
On ne sait rien de vos goûts et attentes de ce séjour. Nous sommes TOUS différents dans nos goûts et attentes, en voyage .
On ne sait pas plus à quelle époque vous partirez …
L"Incontournable" n’existe pas : Ce que j’aime et qui m’attire, est probablement fort différent de vos envies !! … et réciproquement .
Une Carte Michelin vous aidera dans vos découvertes chaque jour .
Attention, Ajaccio – PortoVecchio, c’est 3 heures (quand on ne connait pas ) de routes sinueuses … (je pense au petit en disant cela )
Bon séjour et belles découvertes .
A Caldarello: Baie de Figari.
…
BONJOUR,
depuis PORTO VECCHIO, il faudra entre 4 et 5h de route selon les conditions de circulation, pour arriver à PIANA (aller simple) …
Alors avec un enfant en bas âge … selon son assimilation aux centaines de virages je n’oserais pas conseiller cela à des amis !!
Salutations.
…
Si votre logement est à Porto Vecchio, concentrez vous sur la zone entre Porto Vecchio, Bonifacio, Pianotolli, Figari.
En montagne, les incontournables : Bavella, Lac et forêt Ospédale.
Rando facile avec un enfant en sac à dos : Le plateau du Cuscione (Quenza) avec des animaux à découvrir.
En septembre, beaucoup moins de monde donc les plages de Porto Vecchio et surtout celles de Bonifacio comme le Petit Sperone redeviennent intéressantes