Comme l’an dernier, nous souhaitons partir en Corse du Dimanche 13 juillet au 28 juillet. L’année dernière nous avions fait 4 jours à Propriano puis porto vecchio ensuite 9 jours.
Cette année, nous aimerions certainement changer un peu peut etre 8 jours vers ajjacio et 8 jours dans le Sud est de la Corse (on va rejoindre mes parents vers santa giulia 3/4 jours)
L’objectif est de pouvoir à la fois profiter des magnifiques plages de corse faciles d’accès pour notre bébé, en même temps pouvoir faire des activités pour le petit et en même temps pouvoir se promener dans des villes mignonnes.
Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire si vous avez des idées ?
Un grand merci !
kelec2
@puma quelques idées ? Le grand connaisseur de corse On aimerait éviter de rentrer trop dans les terres avec le petit. Mais par contre on a adoré sartene
puma3
Bonjour,
Si je n’ai pas répondu à votre message initial, c’est que j’ignore tout de la problématique de vacances avec un enfant de 2 ans.
Je ne sais pas quelles sont les “activités” liées à cet âge ??
En plus, vous ne souhaitez pas aller dans l’intérieur de l’Île ce qui limite encore plus les possibilités.
Mes conseils sont en général orientés vers la nature ce qui enlève la possibilité d’usage d’une poussette . Ajaccio est une ville où stationnement et circulation sont difficile (j’habite à proximité). Cherchez plutôt à vous loger sur la rive Sud (vers Porticcio).
Vous serez en Corse au moment de la très haute saison touristique avec beaucoup de monde partout …!
Profitez de ce que vous ne connaissez pas encore en allant vers le nord en longeant la cote vers Sagone, Cargèse et même jusqu’à Piana et le site de la plage d’Arone . Vous pourriez quand même aller vers Corte, en plein centre Corse, en vous arrêtant dans la forêt de Vizzavona, où vous trouverez ombre et fraicheur .
Près d’Ajaccio, vous pourriez aller au lac de barrage du Prunelli: le Lac de Tolla.
Beaucoup de belles plages (très fréquentées !!) sur la rive sud du golfe d’Ajaccio .
Allez-y de bonne heure pour trouver à stationner .
Prenez une carte Michelin et épinglez-la sur un mur: vous verrez rapidement les possibilités .
Je ne sais pas quoi vous dire d’autre, d’autant que je ne connais pas vos goûts ni vos attentes …
Au final, nous avons des activités simple. Plage le matin, sieste du petit de 13h30 à 14h30 puis ensuite en fin de journée, promenade, balade dans une ville + manege avec des chevaux et/ou visite d’une ferme. Ce sont des exemples parmi d’autre
C’est sur que si jétais avec ma compagne, ca aurait été visité + randonnées car la corse est superbe pour ça.
On devrait rejoindre mes parents quelque jours la deuxième semaine et eux seront à Petra lunga dans les hauteurs de santa giulia.
Mais on cherche un endroit ou passer du moins la premiere semaine…
puma5
Bonjour,
Même si vous étiez des amis proches, je ne saurais pas quoi vous répondre.
Je ne suis pas de ceux qui savent tout, et ont réponse à tout … ! .
Bonne recherche.
Bonjour ! Merci pour votre retour !
Vous savez, nous ne sommes pas trop compliqué pour des vacances avec bébé. Un peu la mer, un peu de manège dans une ville, balade le long de ports/commerces/balnéaire, ça nous ira trés bien !
Je pensais organiser les deux semaine en deux.
La première autour Ajaccio, porticcio ? Le nord, ca me parait compliqué car la deuxième semaine, on veut la passer vers pallombagia. (donc faire beaucoup de voiture avec bébé , on évite d’autant plus qu’il est trés malade en voiture)
La seconde vers porto vecchio ou du moins proches de pallombagia où nous avons nos habitudes et le petit adore. (d’ailleurs si d’autres villes que porto vecchio qui sont un peu surcotées vous viennent à l’esprit je suis preneur !)
On recherche un peu des villes dans l’esprit de calvi, saint florent, plutôt animé, quelques boutiques, des choses assez simple. Quand bébé grandira, on ira explorer les terres que j’adore !
Merci !
puma8
Bonjour,
Je ne puis vous en dire plus que ci-dessus … Porto Vecchio ou Pallombagia font partie de ce que je fuis et ne conseille jamais à mes amis .
Nous sommes tous différents, nos goûts le sont tout autant.
Bonne préparation .
Merci pour votre message. Justement nous ne souhaitons pas y retourner. Pour la première semaine vous nous aviez parlé de Porticcio. Ca m’a l’air d’etre tres bien pour y passer quelques jours avant de rejoindre le sud sud. Avez vous d’autres idéess ? Merci