MARE A MARE NORD, MARE A MONTI et VARIANTES?

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je me lance, en solo, à la découverte de la Corse en randonnée, vers le 22 juillet au 4 août. Au départ, je n’avais vu que le trajet du GR20, que j’ai vite écarté.

Je me suis procurée le topoguides entre mer et montagnes et essayé de trouver les itinéraires les plus simples en termes de praticité. J’arrive de Lyon, les arrivées/départs sont faisables (économiquement parlant) vers Bastia, Ajaccio et Calvi.
J’ai commencé par établir mon itinéraire en suivant la mare a mare nord dans son intégralité avec départ Moriani arrivée Cargese. Ce qui envisagerait une arrivée à Cargese le 2 août. Mais je suis un peu perdue sur mon trajet.
Seulement, j’ai plusieurs interrogations :

• les logements sur l’itinéraire sont ils possiblement toujours bookables ?
  • quel est l’itinéraire le “”“mieux”“” ? Faire la mare a mare nord dans son intégralité, passer par les variantes ou faire le mare a monti nord ?
    J’aimerais avoir vos retours sur vos itinéraires, si vous avez suivi un itinéraire de A à Z ou si vous avez sauté des étapes, relié le mare a mare avec du mare a monti, etc… Si vous avez également la moindre info logistique, je suis preneuse.

Je vous remercie pour vos retours, :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour,
Il y a quelques années, j’ai parcouru le Mare I Monti Nord de Calenzana à Cargèse : très beau parcours en 10 jours;
En arrivant à Calvi, vous pouvez aller directement à Calenzana y dormir et partir le lendemain matin.
A l’arrivée à Cargèse, vous avez un bus qui remonte à Calvi via Porto.
Si vous arrivez à Ajaccio : bus pour Calvi et à l’arrivée à Cargèse bus qui descend sur Ajaccio.
Pour Bastia : train Bastia-Calvi .
Très bonne rando.
Michèle.

Bonjour, j’ai parcouru le Mare a mare Nord en totalité y compris la variante de Sermano à Poggio et puis Corte cet Eté (du 13 juillet au 26 Juillet 2023). Je l’ai parcouru en 12 jours Je me considère comme un bon marcheur et c’est un beau circuit, mais exigeant sur certaines portions. L’avez-vous fait au final ? J’aimerais votre retour. Comment avez-vous fait à E "case ?
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage